Pourquoi prendre une vasque en pierre naturelle pour salle de bain ?

Pourquoi prendre une vasque en pierre naturelle pour salle de bain ?

La pierre naturelle fait partie des matériaux tendances. Elle s’invite dans n’importe quelle pièce de la maison, mais est aussi utilisée pour habiller une salle de bain, en lui donnant un aspect authentique et surtout élégant. Résistante et facile à entretenir, la pierre naturelle est devenue un élément important dans la déco et dans l’ameublement. 

Vasque en pierre naturelle, une idée de design

Si au départ ce matériau n’était utilisé que pour le revêtement du sol ou du mur, désormais, il est devenu un matériau de base pour un plan de toilette, de baignoire et autres. Dans une salle de bain, au milieu de tous les autres éléments, la vasque est certainement ce qui est le plus important et que l’on remarque très vite. C’est aussi celui qu’on utilise le plus. Suspendue ou reposée sur un pied, la vasque de salle de bain doit s’accorder avec l’ambiance de celle-ci. Et avec la pierre naturelle, c’est certain de profiter d’un matériau à la fois esthétique et pratique. C’est un revêtement non encombrant qui ne passe cependant pas inaperçu. 

A lire aussi : Poser une porte d'entrée pour sa maison : comment procéder ?

La vasque en pierre et l’esprit de zen

Non seulement la pierre naturelle est facile à entretenir, mais elle correspond à un style de zen particulièrement recherché dans une salle de bain. Au côté d’un matériau comme le béton ciré, elle est parfaitement accordée et en plus de cela, le béton ciré l’aide à fait ressortir des marbrures lorsque l’eau s’écoule à l’intérieur de la vasque.

La pierre naturelle pour une expérience durable

Opter pour la pierre naturelle pour une vasque de salle de bain, c’est choisir le meilleur revêtement pour protéger votre vasque et dans le même temps, vous assure une durabilité incroyable. Ceci, sans modifier l’aspect de la vasque en question. C’est tout le contraire de certains lavabos et lave-main en bois.

A voir aussi : Quel verre pour une paroi de douche ?

ARTICLES LIÉS