Quel type de carreaux mettre dans une salle de bains?

salle de bain

Sur le marché, il existe bon nombre de carreaux, mais vous ne pouvez pas choisir un carreau sans connaître la qualité. Certains carreaux sont faits pour le sol et d’autres pour le mur de la salle de bains. Quel type de carreaux pouvez-vous utiliser dans votre salle de bain ? Pour le savoir, lisez !

Quels carreaux pour la salle de bains : un choix assez difficile, mais important !

Au mur comme au sol, vous allez certainement mieux faire le choix du carreau à mettre dans votre douche en cliquant ici pour en savoir plus. Sachez que le choix des carreaux à utiliser dans votre salle de bains est une étape fatidique.

A découvrir également : Quel poêle à bois pour une maison de 100m2 ?

En réalité, il existe une multitude de matériaux pour faire le carrelage de votre salle de bain. Ne sachant pas quel type choisir, il est difficile de se décider parfois devant les différents types de carreaux. Ainsi, vous pouvez miser sur des carreaux en grès cérame, en faïence, mosaïque et pierre naturelle.

Utiliser le grès cérame pour votre salle de bain

Le carreau en grès céramique est l’un des matériaux les plus utilisés pour faire le carrelage d’une salle de bains. Il est très résistant par rapport aux autres carreaux.

A découvrir également : Quelle équerre pour étagère choisir ?

En plus de sa résistance, il est très esthétique et vous permet d’avoir de nombreuses possibilités pour mieux réaliser votre décoration. Imitant le bois, la pierre ou même le béton, ce type de carreaux a l’avantage d’un nettoyage facile. Il est disponible en plusieurs formats.

Carreler la salle de bains en mosaïque

Faire le carrelage de la salle de bains avec de la mosaïque est une autre solution parfaite. Ici, vous aurez une multitude de couleurs qui vous donne un choix illimité pour la décoration.

Poser les carreaux en mosaïque dans votre salle de bains permet donc de décorer cette dernière selon votre goût. Opter pour ce type de carreau si vous voulez donner une touche unique à votre salle de bain est un bon choix. Un revêtement avec de la mosaïque donne une signature singulière et originale.

Cela dit, il faut reconnaître que l’entretien des carreaux mosaïque est un peu difficile par rapport aux autres types de carrelage.

Carreau en faïence pour votre salle de bain

Traditionnellement très utilisés, les carreaux de type faïence sont reconnus pour leur utilisation lors du revêtement des salles de bains. La faïence est fabriquée avec de l’argile et de la terre cuite. Elle offre assez de choix en ce qui concerne les coloris et le style.

Comme avantage principal, la faïence est facile à entretenir et simple à poser. Pour vos projets de rénovation, vous pouvez opter pour la faïence. Cela vous permettra d’adopter une décoration contemporaine dans cette pièce à part entière.

La pierre naturelle pour votre salle de bains

Qu’elles soient en marbre ou en ardoise, les pierres naturelles sont aussi exploitées pour les revêtements des salles de bains. Elles résistent mieux à l’humidité. Cela constitue un avantage pour une salle de bains, car elle durera dans le temps. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes les préfèrent aux autres types de revêtements.

Leur esthétique fera de votre salle de bains un havre de paix. Si vous voulez opter pour les pierres naturelles dans votre salle de bains, soyez sûr d’avoir la capacité financière pour y faire face. En effet, les prix de ces dernières sont assez élevés.

Il existe différents types de carrelage que vous pouvez utiliser dans votre salle de bains. Tout dépend de votre goût et surtout de votre capacité financière. Ce mini-guide vous aura donné quelques pistes à ce sujet, ne les ignorez pas pour mener votre action. Aussi, pour leur pose, il est conseillé de faire appel à un expert (carreleur) ; son expertise et son savoir-faire n’ont d’égal que la qualité de son travail.

ARTICLES LIÉS