Quel type de table installer dans son salon de jardin ?

Une table est un mobilier indispensable dans tout salon de jardin. Il s’agit en effet du meuble autour duquel vous vous réunirez avec vos proches lors de vos différents moments de détente. Avec cette importante place que la table occupe dans votre aménagement extérieur, vous devez la sélectionner de manière judicieuse. Voici les meilleurs choix que vous pourriez faire.

La table extensible

La table extensible comme vous pouvez le voir sur ce site https://milleetunetables.com/ est le type de table qui sait se moduler à vos besoins en matière de place. En effet, lorsque vous avez des invités, vous pouvez allonger la table afin d’obtenir plus de places. Celles-ci peuvent atteindre une douzaine.

A lire également : Les plantes incontournables pour un jardin d'ornement réussi

Quand vous devez utiliser la table pour un repas en famille, vous n’avez qu’à la replier. Dans ce cas, le nombre de places offertes par la table se réduit. Il est généralement de 6 ou 8. Pour votre salon de jardin, la table extensible est le modèle à recommander si le nombre de personnes venant aux rencontres dans votre maison varie.

Avec ce mobilier, vous n’aurez pas à acheter une nouvelle table chaque fois que le nombre de vos invités change.

A lire aussi : Quelle terre pour planter un avocat ?

La table de jardin pliante

Une table pliante peut également trouver sa place dans votre salon de jardin. C’est un mobilier qui s’intègre aisément dans les petits espaces. De plus, il s’avère peu encombrant. En effet, une fois que vous avez fini de vous en servir, vous pouvez la plier puis la ranger dans votre abri de jardin.

Le fait que cette table se plie constitue un avantage de transport. Vous n’aurez aucune difficulté à la déplacer d’un endroit à un autre de votre jardin. Par ailleurs, nous devons vous notifier qu’en adoptant cette table, vous devez faire attention lors de son utilisation. Elle ne possède pas une très bonne stabilité.

La table en verre trempé

Vous avez un salon de jardin qui coche les cases de l’élégance et de la modernité et vous recherchez une table qui pourra bien s’y marier ? Optez pour la table en verre. En raison de sa surface faite de verrerie, cette table va ajouter un côté raffiné au décor de votre jardin.

Comme le mobilier est destiné pour un usage extérieur, privilégiez du verre trempé. C’est un type de verre qui a reçu un traitement le rendant plus résistant. En faisant ce choix de matière, votre table de jardin sera moins sensible aux rayures et aux intempéries.

Pourquoi installer une table dans son jardin ?

Installer une table dans votre jardin offre de nombreux avantages simples et pratiques. Tout d’abord, cela crée un espace extérieur convivial pour les repas en plein air, les réunions familiales ou les moments de détente. De plus, cela favorise la connexion avec la nature et permet de profiter de l’air frais tout en évitant de devoir manger à l’intérieur. Une table de jardin peut également servir de lieu de travail en plein air ou de zone de jeux pour les enfants. En résumé, elle améliore la qualité de vie en offrant un espace polyvalent pour diverses activités en plein air, favorisant ainsi le bien-être.

ARTICLES LIÉS