Quelle équerre pour étagère choisir ?

Quelle équerre pour étagère choisir

Certains rangements nécessitent l’installation d’une étagère. Celle-ci implique l’utilisation de plusieurs outils parmi lesquels une équerre. Il s’agit d’un support sur lequel est posé une planche par exemple, afin d’y poser toutes sortes de bagages.

Pour que ladite étagère supporte le poids des différentes charges, il est important que l’équerre réponde à un certain nombre de caractéristiques pour une meilleure adhérence et résistance. Pour ce faire, le choix de cette dernière doit donc être fait avec attention. Découvrez ici une liste d’équerre que vous pouvez choisir pour votre étagère.

A lire en complément : Quel produit utiliser pour décaper de la peinture ?

Équerre étagère en métal

Les équerres destinées à supporter les étagères sont conçues avec diverses matières. Ceci pour donner libre choix à l’internaute de faire un achat qui lui convient. Parmi les différents types qui sont disponibles, il y a l’équerre étagère en métal. Très résistant, ce choix est idéal pour tenir votre étagère pendant longtemps.

Disponible en noire et en blanc, vous avez possibilité de choisir celui qui convient avec l’installation. L’équerre pour étagère en métal blanc est privilégiée pour des étagères blanche. C’est une option lorsque vous désirez fondre ce matériel dans la décoration de la pièce. Elle rime donc avec une couleur foncée ou blanche.

A découvrir également : Comment trouver le bon professionnel pour dépanner votre chaudière ?

Quant à l’étagère en métal noire, elle est compatible avec toutes les couleurs, en particulier une étagère de la même couleur. Leur installation pourrait nécessiter l’utilisation des tirefonds.

équerre pour étagère choisir

Équerre étagère en aluminium

L’équerre pour étagère en aluminium est une solution que vous pouvez également utiliser. C’est un matériel connu pour sa solidité et sa longue durée de vie. Dépourvue de partie soudée, elle est conçue d’une seule matière. Sa solidité est favorable pour une fixation au mur, sur du bois, sans craindre une défaillance causée par le poids.

Équerre étagère en cuir

Outre l’équerre pour étagère en aluminium, celle en cuir est également très résistante et durable. Elle est fabriquée uniquement avec cette matière et est également tannée. Ce qui justifie sa résistance et sa longue durée de vie. Cet outil moderne est adapté à tous les supports pour sa fixation. Sa particularité est qu’elle est disponible en différentes couleurs. Vous pouvez donc trouver des équerres pour étagère en cuir de couleur noir, brun, gris, cognac ou encore en anthracite.

Équerre étagère invisible

Pour une installation sombre de votre étagère, l’équerre invisible est celle qui vous est réservée. Très moderne et facile à manier, elle est compatible à n’importe quel support. Elle est montée de manière flottante et accorde à votre étagère un surplus d’esthétique.

Il en existe deux types à savoir l’équerre invisible qui dispose d’une broche avec platine murale et l’équerre avec filetage. Sa solidité et sa résistance sont remarquables, puisqu’elle peut supporter un poids de plus de 70 kg.

Équerre étagère style industriel

Une équerre étagère du style industriel est l’une des solutions idéales si vous désirez faire un montage sur du bois, de la pierre ou du béton. Elle est conçue en acier. Ce qui la rend plus résistante. Pour une meilleure solidité, l’équerre étagère style industriel est livrée avec les accessoires indispensables pour sa fixation. Ce qui vous permet de suivre les méthodes pour mieux le fixer quel que soit le support.

Équerre étagère galvanisé charge lourde

Comme l’indique sa dénomination, il s’agit d’une équerre adaptée aux charges lourdes. Le mode d’emploi pour son installation est spécifique et nécessite des accessoires selon les dimensions qui répondent aux diamètres des trous qui la composent.

ARTICLES LIÉS