Comment aménager son salon de jardin ?

Aimeriez-vous vous détendre en plein air ? Il n’y a pas de mieux que se détendre dans un salon de jardin confortable pour passer du temps avec vos proches ou lire un livre. Mais comment alors aménager son salon de jardin ? On vous invite à suivre les conseils évoqués dans cet article !

Le canapé de jardin, roi du salon, même dehors

Pour partager des moments agréables avec vos convives, choisissez un canapé de jardin.  Via ce dernier, vous pouvez discuter à la lumière du soleil et prendre du thé ou de l’apéritif. Un canapé d’angle de jardin favorise l’échange entre vous et vos proches. Si vous êtes à la recherche d’un meuble qui s’adapte au nombre de personnes, optez pour les canapés de jardin modulables ! Pour obtenir un salon d’extérieur cosy et un canapé de jardin confortable, faites le bon choix en ce qui concerne l’assise, le nombre de cousins mais aussi l’épaisseur. Pour l’aménagement de votre salon de jardin extérieur, consultez le site lesjardins.com !

A découvrir également : Comment choisir un robot tondeuse ?

Le fauteuil de jardin, votre meilleur allié détente

Le fauteuil de jardin est votre petit cocon. Bien lové au milieu de ses coussins, vous pouvez vous évadez dans vos pensées et vos livres. Pour se détendre et se laisser bercer, choisissez plutôt le fauteuil suspendu. Tâchez d’avoir une position semi-allongée confortable si vous avez choisi ce dernier. Enfin, misez sur le transat ou la chilienne, si vous êtes amateur de bains de soleil.

La table basse de jardin, déco et pratique

Pour que votre salon jardin soit plus agréable, ajoutez également une table basse de jardin. Grâce à cette dernière, vous pouvez poser vos livres, vos verres, etc. Sachez que votre table basse d’extérieur est idéale pour la décoration de votre espace détente. Enfin, pour éclairer vos soirées, ajoutez une lampe nomade, des objets décos et une jolie plante.

Lire également : Comment aménager sa terrasse restaurant pour l’été ?

Le tapis de jardin, pour habiter l’extérieur

Pour obtenir un salon d’extérieur tendance, ajoutez un tapis de jardin sur votre salon jardin. Le tapis de jardin est agréable au toucher. Grâce à celui-ci, l’embellissement de votre espace détente avec charme et subtilité est assuré. Pour un retour à la nature, on vous recommande de privilégier les matières naturelles tel que les tapis de jute. Ces derniers sont beaucoup appréciés à cause de leur aspect exotique et chaleureux.

L’éclairage, pour une ambiance chaleureuse au crépuscule

Vous désirez peut-être passer plus de temps dans votre salon de jardin durant les douces soirées d’été. Afin de prolonger votre moment de détente dans votre jardin, optez pour un éclairage d’ambiance. Sur le marché, il existe plusieurs luminaires d’extérieur déco agréable pour votre salon de jardin. Vous pouvez par exemple choisir entre les agréables bougies dans des photophores, les lampadaires, les lampes solaires ou les lampes nomades.

Un salon de jardin ombragé, pour continuer d’apprécier le soleil

Comme le soleil fournit trop de chaleur, vous allez sûrement avoir chaud. Parfois, vous avez même le besoin d’être à l’ombre. Tout au long de la journée, vous pouvez placer votre mobilier sans négliger le soleil dans votre jardin. Pour s’abriter du soleil, mettez une pergola ou une toile tendue. Mais cela ne vous empêche pas de placer un parasol. Vous pouvez être ombragé et passer de temps à recevoir des amis ou à lire en optant pour cette solution.

ARTICLES LIÉS