Comment choisir un bon panneau japonais ?

Comment choisir un bon panneau japonais ?

Aujourd’hui, les panneaux de style japonais sont l’accessoire le plus utilisé qui divise l’espace de vie en deux. Leurs usages furent rapidement adoptés par les contribuables puisqu’ils ajoutent du charme à chaque pièce. Cependant, à cause des nombreux modèles existant,  le choix s’avère pénible. Cet article vous apporte un coup de pouce à cet effet. 

Critères de choix panneaux japonais sur-mesure

Avant de commander des panneaux japonais, il est important de connaître à l’avance la distance à séparer. Vous obtiendrez un volet occultant personnalisé pour faciliter l’installation. Ils sont bon marché à l’achat et tout le monde peut se le permettre. De plus, Eurobel propose des panneaux japonais sur mesure avec les sangles qui peuvent glisser sur les rails de guidage et se chevaucher, offrant ainsi des possibilités illimitées pour la disposition des stores.

A lire également : Art : utiliser un chevalet de peinture

La largeur des rails est d’au moins 1200 mm et la largeur des rails avec parois est d’au plus 4000 mm. Cependant, un panneau constitué de deux rails de même dimension et équipé d’une connexion centrale peut atteindre 6000 mm. N’oubliez pas non plus que la largeur maximale du panneau bidirectionnel est de 3600 mm.

Critères de choix panneaux japonais standard

Contrairement aux panneaux sur-mesures,  les  panneaux japonais standard sont moins chers. C’est parce que ceux-ci offrent moins d’options que d’autres. Cependant, ils sont tous de la même taille, mais la qualité est différente. En fait, les stores standards ne sont pas de haute qualité. Néanmoins,  une fois posé sur la baie vitrée, personne ne remarquera cet aspect. Ils rehaussent et subliment la décoration de votre espace. Afin d’obtenir une bonne lumière, de nombreuses personnes préfèrent le blanc ou des couleurs légèrement plus vives.

A lire aussi : Conseils pour bien aménager son salon

ARTICLES LIÉS