Pourquoi choisir un carrelage effet bois gris ?

Il est peut-être tant que vos sols fassent peau neuve. Alors, pourquoi ne pas essayer les carreaux effet bois ? Ces derniers sont très appréciés par les designers d’intérieur et les architectes de tout le pays. Les carreaux à effet bois, en particulier les carreaux à effet bois gris sont la dernière tendance en matière de revêtement de sol. Quels réels avantages à opter pour un carrelage effet bois gris ? Focus !

Aucun entretien et plus vrai de nature

Un plancher en bois s’inscrit dans deux grandes tendances en matière de design, l’aspect naturel et le style maison de campagne. Cependant, le bois naturel nécessite un traitement et un entretien constants. Il faut le poncer et le cirer assez souvent, pour éviter que les bords ne se fendent. Avec les carreaux effet bois gris, vous n’avez pas à vous soucier de cela. Ils constituent une alternative durable, sans entretien. En cliquant ici, vous saurez comment les installer et en prendre soin.

A découvrir également : 6 astuces pour créer une belle déco industrielle chez soi

Les carreaux à effet bois sont extrêmement réalistes. Vous n’imaginez donc pas le processus de fabrication. Des images haute définition de bois naturel sont prises, avec tous les nœuds et les veines. Ces images sont ensuite imprimées sur la face du carreau. Des rainures sont également souvent tracées sur la surface des carreaux pour leur donner cette texture naturelle. Chaque carreau comporte une multitude d’impressions différentes, de sorte qu’il y a une bonne variance dans un espace de plancher.

Durable et antidérapant

Avec les animaux domestiques, les planches en bois naturel se rayent très facilement. Le simple fait de sortir une chaise de la table à manger peut laisser des traces disgracieuses. Avec les carreaux effet bois gris, vous pouvez oublier les rayures. Ils sont bien plus durables que le bois véritable et ne succomberont pas facilement aux griffes ou aux pieds de chaise.

A lire en complément : Les accessoires pour protéger votre matelas mémoire de forme

Aussi, si vous avez un parquet en bois naturel dans votre salle de bains, vous pouvez glisser en sortant de la baignoire ou de la douche. La combinaison de la cire de bois et d’une surface lisse et poncée entraîne une friction très faible. Cela peut être dangereux dans les endroits où les sols sont humides, comme dans une salle de bains. De nombreux carreaux à effet bois gris sont dotés d’une finition antidérapante. Ainsi, ceux-ci renforcent la sécurité des sols glissants des salles de bains et des pièces humides !

Résistant aux taches et au soleil

L’élimination d’une tâche n’est pas une mince affaire surtout si un verre de vin rouge est versé sur votre plancher en bois. Souvent, elle laisse une marque rose disgracieuse. Avec un carrelage effet bois, il vous suffit d’éponger le vin et vous êtes libre de faire la fête toute la nuit.

Dans une véranda lumineuse, ou un coin ensoleillé près d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre, vous remarquerez que la lumière du soleil décolore le bois naturel. Celui-ci perdra sa couleur et se décolorera pour prendre un ton terne et éteint. Contrairement, les carreaux à effet bois gris conservent leur couleur de surface, même sous la lumière du soleil la plus vive. Ils resteront aussi éclatants que le jour où vous les avez posés pour la première fois.

Parfait pour une utilisation avec un chauffage par le sol et parfait pour la terrasse

Pour chauffer des planches de bois, vous devez débourser des milliers d’euros pour installer un système de chauffage par le sol humide. Cependant, avec les carreaux effet bois, vous pouvez installer des tapis chauffants électriques efficaces pour un coût bien moindre.

D’ailleurs, aimez-vous passer du temps dans votre jardin, voulez-vous créer un patio ou rafraîchir un ancien ? La terrasse est une option traditionnelle pour les espaces extérieurs, mais ce n’est pas un bon choix. Tout d’abord, lorsqu’elles sont mouillées, les terrasses sont extrêmement glissantes et dangereuses. Deuxièmement, les terrasses perdent leur couleur incroyablement vite. Enfin, le bois commence à pourrir et à se fissurer en peu de temps, même après traitement. C’est pourquoi les carreaux à effet bois gris avec une finition antidérapante sont une excellente alternative.

ARTICLES LIÉS