Comment choisir un robot tondeuse ?

Comment choisir un robot tondeuse ?

Si vous prévoyez acheter un robot tondeuse, c’est que vous souhaitez entretenir vous-même votre pelouse. Il vous faudra néanmoins maîtriser au préalable les critères qui vous permettront de sélectionner le meilleur appareil. Pour les découvrir, la lecture de cet article vous sera bénéfique.

Les critères de sélection d’un robot tondeuse

Pour acheter votre robot tondeuse, vous devez faire attention à la surface de tonte de votre appareil. La valeur maximale que cet outil peut supporter est comprise entre 150 et 6000 m2. Par conséquent, vous devez prendre les mesures de votre jardin et déterminer vos besoins en tonte. D’ailleurs, les professionnels conseillent de sélectionner une machine avec une capacité égale à la surface à traiter. Le second paramètre que vous devez prendre en considération, ce sont les pentes. Certains modèles peuvent franchir des pentes importantes tandis que d’autres ne le pourront pas. 

A lire également : Quelles plantes mettrent dans son jardin ?

Toutefois, si la surface de votre jardin est totalement plate, ce critère ne vous sera pas utile. Le temps de charge d’un robot tondeuse diffère selon le modèle. Pour certaines marques, elle peut aller à 40 minutes. Pour d’autres, vous pouvez faire un emploi long de plusieurs heures. Si vous souhaitez réaliser des travaux d’haleine, il vous faudra miser sur l’autonomie, donc sur un robot tondeuse endurant. 

Il existe des modèles automatiques et des formats semi-automatiques. Tandis que le premier rejoint de manière autonome sa station de charge, le second nécessite votre intervention. Par ailleurs, vous devez penser au niveau sonore de votre appareil. Ainsi, vous éviterez de déranger le voisinage lors de vos travaux.

A lire aussi : Comment faire un beau jardin ?

ARTICLES LIÉS