Quelle couleur de crédence avec une cuisine noire ?

S’engager dans la décoration de sa cuisine intérieure demande que vous fassiez une certaine harmonie dans les couleurs. Ainsi, la tendance actuelle est plus axée sur l’utilisation des crédences. Il faut pour cela, connaitre les couleurs de crédences à utiliser dans une cuisine noire. Quelles sont ces couleurs ?

Crédence noire

L’une des premières couleurs de crédence à choisir pour un joli rendu de votre cuisine est le noir. Utiliser une crédence noire vous permettra d’obtenir une couleur unique dans votre cuisine. En associant une crédence noire à une cuisine noire, vous avez moins de chance de faire une mauvaise harmonisation de couleur. Cependant, cette association de noir sur noir peut sembler triste et ennuyante.

A lire également : Les avantages des couleurs sombres pour un intérieur

De ce fait, favoriser une crédence noire fabriquée avec des matériaux qui renvoient facilement la lumière comme le carrelage, le verre, ou le miroir. Pour plus de simplicité, vous pouvez choisir une crédence noire mate qui  pourra être associée à une peinture murale vive comme du rouge ou du jaune. Veillez à ce que votre crédence noire soit en adéquation avec vos meubles de cuisine.

Crédence blanche

Une crédence blanche se marierait très bien avec votre cuisine noire. L’association du blanc et du noir en toute décoration a toujours été bonne à regarder. C’est un assemblage de couleurs très simple et stylé qui donne une bonne ambiance. Privilégiez les crédences blanches en marbre ou en pierre. Ces matériaux vous permettent d’avoir une cuisine hors du commun. Dans ce cas, optez pour un revêtement équilibré en blanc et noir et un revêtement de sol en blanc et noir.

A voir aussi : Comment repeindre sa maison ?

Cette crédence à carrelage blanc en plus d’être moins onéreuse, donne plus d’éclat à votre cuisine.   De ce fait, vous pouvez choisir des crédences à carrelage blanc graphique. Cette crédence peut se marier à tous les accessoires noirs ainsi que blancs de la cuisine. A défaut du blanc, vous pouvez opter pour une crédence beige. Très apaisante et élégante, elle s’associe facilement avec du noir.

Crédence verte

La crédence verte a une couleur très sobre qui fait plus allusion à la nature. Elle s’associe parfaitement avec une cuisine noire et constitue une couleur de détente. Vous avez le choix entre le vert d’eau ou encore le vert forêt. Celle-ci peut être d’un vert clair ou foncé. Tout dépend de vos préférences.

Tout comme le blanc, le vert est une couleur qui s’associe facilement à du noir. Vous pourriez opter pour une crédence en zellige verte. Aussi, une préférence de crédence en vert émeraude pourrait devenir la combinaison parfaite que vous recherchiez pour votre cuisine. Le vert apporte plus de fraicheur à votre cuisine noire.

Crédence grise

La crédence grise est aussi une excellente alternative pour une cuisine noire. C’est une couleur qui a tendance à virer parfois vers le blanc, et qui peut donc s’associer facilement avec le noir. En choisissant de mettre une crédence grise dans votre cuisine noire, vous pouvez l’associer à une troisième couleur pour mieux faire ressortir les nuances entre le gris et le noir.

En outre, vous pourriez opter pour une crédence en marbre gris. Grâce à cette crédence grise associée à du noir, vous ne risquez pas de trop vous disperser dans le choix des couleurs des accessoires de cuisine. Pour ce type de crédence neutre et apaisante, vous pouvez associer des accessoires blanc, noir ou vert foncé. Pour le sol, vous pourriez opter pour un revêtement en marbre.

Crédence de couleur

Le noir peut être associé facilement avec toutes les autres couleurs. Ainsi, vous pouvez choisir une combinaison de trois couleurs de votre choix. Vous pourriez privilégier la couleur corail ou du bleu.  Tout dépend de votre préférence et des accessoires de cuisines que vous envisagez de payer.

Pour cette catégorie de crédence, vous pourriez favoriser tout type de revêtement. Entre autres, vous avez le revêtement en bois, en métal. Le noir est la couleur idéale à associer avec tous les revêtements de votre choix. Aussi, il faudra que vous associiez mieux les couleurs, entre deux et trois couleurs. Les couleurs mises sur le mur, sur le plan de travail et au sol doivent être bien combinées pour donner envie de se rendre régulièrement dans la cuisine. Pour finir, choisissez la couleur qui convient le mieux à votre style.

ARTICLES LIÉS