Comment calculer le prix d’un déménagement ?

Comment calculer le prix d'un déménagement

Le recours à un professionnel pour son déménagement est un service payant dont la facturation dépend de nombreux facteurs. Les différentes méthodes d’estimation de ce prix se basent entre autres sur la distance, la quantité, le volume des mobiliers, l’emballage ainsi que le type de logement.

Chaque départ étant spécifique, l’estimation du prix d’un déménagement sans ces facteurs est assez compliquée. Toutefois, en se basant sur ces éléments, il est possible de réaliser une estimation du prix de son déménagement.

Lire également : Comment répondre à une annonce pour un appartement ?

Le volume et la valeur des biens à déménager : éléments clés dans l’estimation du prix d’un déménagement

Le premier critère de détermination du prix d’un déménagement est le volume de biens à déménager. Lorsque les biens sont importants, l’équipe de déménageurs de Ok Déménagement se sert de véhicule spacieux, capable de transporter cette quantité de biens. Il est donc évident que plus la quantité de biens est conséquente, plus le tarif est élevé.

En-dehors du volume, le prix du déménagement dépend de la valeur des meubles et objets à transporter. Ces biens sont couverts par une assurance qui porte la facturation à une hauteur déterminée de la valeur déclarée. Avant le déménagement, la déclaration de la valeur doit être effectuée pour tous les biens à transporter afin d’obtenir une garantie financière.

A lire aussi : Quel est le métier le mieux payé du monde ?

Le type de logement et la distance à parcourir, des variables à prendre en compte pour calculer le prix d’un déménagement

calculer le prix d'un déménagement

Ici, il s’agit notamment de l’accessibilité du logement. C’est un critère important à prendre en compte dans le calcul du prix d’un déménagement. Le coût du déménagement d’un appartement n’est pas pareil que celui d’une maison. Le premier est souvent plus élevé. Cela s’explique par le fait que les maisons sont plus faciles d’accès. Les appartements quant à eux, sont accessibles par des escaliers ou ascenseurs. Cela entraîne une augmentation du coût facturé par les déménageurs.

La distance à parcourir par les déménageurs est non négligeable dans le calcul de votre prix. La distance d’un déménagement prend en compte le point de départ du déménagement et le point d’arrivée, c’est-à-dire le nouveau lieu sur lequel les biens seront transportés. La distance se calcule en fonction du kilomètre parcouru et le temps du trajet nécessaire pour le transport des affaires. Plus la distance est longue, plus le tarif du déménagement sera élevé.

La saison du déménagement, un critère déterminant le prix d’un déménagement

La saison dans laquelle vous effectuez votre déménagement influe sur le prix de ce dernier. L’été étant une période de forte activité, le coût des déménagements est élevé à ce moment. Inversement, pendant les mois d’automne et d’hiver, vous pouvez facilement déménager à un prix moins élevé. Le déménagement est donc conseillé pendant ces périodes de l’année pour avoir l’opportunité de bénéficier d’une tarification avantageuse.

Le coût d’un déménagement peut ainsi se contrôler. Pour ce faire, une planification rigoureuse est impérative. Il faut notamment privilégier un déménagement dans une saison à faible activité. Il faut aussi penser à choisir une entreprise de déménagement pas cher et emporter le strict nécessaire.

ARTICLES LIÉS