Multipliez les avantages fiscaux avec la loi Pinel optimisée pour le déficit foncier

Multipliez les avantages fiscaux avec la loi Pinel optimisée pour le déficit foncier

Parmi toutes les lois qui ont été créées en France dans le but d’inciter les investisseurs à se lancer dans le secteur de l’immobilier, la loi Pinel fait partie des plus appréciées.

Toujours dans l’idée d’encourager les investissements dans le secteur immobilier, l’on a assisté à une évolution du dispositif Pinel. Cette forme optimisée de la loi Pinel permet aux investisseurs de multiplier les avantages fiscaux. Cet article vous fait le point sur la loi Pinel optimisée pour le déficit foncier !

A lire aussi : Comment bien acheter une maison en France ?

Quelques avantages du dispositif Pinel

Le dispositif Pinel présente des avantages pour un investisseur qui sait être patient. Ceci dit, le principe de cette loi est que, plus la durée de la location du bien immobilier neuf est longue, mieux sera le rabattement fiscal. En fait, selon la durée de votre location, vous pourrez bénéficier d’un allégement fiscal allant de 12 à 21%.

Comment être éligible à la défiscalisation offerte par le déficit foncier ?

Comme la plupart des dispositifs, l’accès à celui de la loi Pinel optimisée est conditionné. Alors,  pour pouvoir bénéficier des avantages qu’offrent ces deux dispositifs, le logement doit être neuf, ou alors être considéré comme habitable et décent au terme des travaux. De plus, vous devez vous assurer que le logement rénové soit situé dans une zone où la demande de logement est supérieure à l’offre : c’est la condition liée à la zone de situation du logement de la loi Pinel.

A découvrir également : Comment trouver un logement aujourd’hui quelle que soit la situation ?

La loi Pinel optimisée pour le déficit foncier : un dispositif qui permet d’éliminer une partie de la fiscalité sur le revenu

fiscalité loi Pinel

Il s’agit là d’un des plus grands voir le meilleur avantage qu’offre cette forme de la loi Pinel. De plus, grâce à cette démarche vous pouvez vous faire déduire les prélèvements sociaux. Comment fonctionne ce dispositif Pinel ? Au-delà des conditions sus évoquées, pour bénéficier de ce dispositif Pinel attrayant vous devez d’abord acquérir un bien immobilier ou un logement qui nécessite des travaux de rénovation.

Une fois cela fait, vous devez prendre attache avec un professionnel de la réhabilitation. Le rôle de ce dernier est de faire un devis global de tous les travaux de réfaction qui s’imposent à votre bien immobilier. Une fois cela fait, engagez tous les travaux nécessaires. Attention, prenez soin de garder toutes vos factures. Enfin, mettez votre bien en location pendant une période allant de 6 à 12 ans.

La défiscalisation offerte par le déficit foncier est nettement avantageuse que la défiscalisation traditionnelle. En effet, contrairement à la première sortie du dispositif Pinel, celle-ci commence à être prise en compte dès le premier mois de la mise en location du bien.

Pourquoi choisir la loi Pinel optimisée pour son investissement immobilier ?

S’il est vrai que la Pinel originel présente déjà des atouts, il est d’autant plus vrai que celle optimisée en présente encore plus. Les des plus grands avantages de cette dernière forme Pa rapport à la première est son application dès le premier mois suivant la mise en location du bien. Il s’agit là d’un avantage parmi tant d’autres.

ARTICLES LIÉS