Pourquoi choisir des tons clairs pour de la peinture ?

En décoration, s’il y a une chose que vous ne voulez pas vous tromper, c’est la couleur de ses murs. Choisir votre peinture est un exercice de style difficile qui aura un impact sur toute votre pièce. Afin de composer une décoration harmonieuse, il est préférable de prendre en compte l’existant. Pour ce faire, la couleur de vos murs doit être compatible avec votre style de décoration, vos meubles et vos objets décoratifs. Vous voulez repeindre vos murs ? Rhinov revient à vous sur les couleurs de peinture à la mode à choisir selon les styles déco .

#1 Couleurs froides pour un décor balnéaire

Si vous êtes un fan du style balnéaire rempli de fraîcheur et de légèreté, laissez-vous tenter par les couleurs froides pour repeindre vos murs. En outre, le bleu, une couleur emblématique du genre, apaisera l’atmosphère de votre chambre. Pour cette raison, cette couleur s’adaptera parfaitement dans un séjour ou dans une pièce pour apporter bien-être et douceur. Bleu poudre ou glacier, vous pouvez varier les nuances et les intensités de bleu et pourquoi ne pas créer une couleur harmonieuse camaieu. Pour réchauffer la pièce, le bleu se marie très bien avec des matériaux naturels tels que le bambou, le rotin ou le bois flotté.

Lire également : Bien choisir une clôture de maison

Références peintures : unikalo

A voir aussi : Un poêle à bois suffit-il à chauffer toute une maison ?

#2 Couleurs chaudes pour un décor ethnique et bohème

Pour un décor chaleureux et accueillant, misez sur des tons chauds. Terracotta , ocre, rouge ou beige sont à privilégier dans votre intérieur. En outre, le style ethnique et bohème est exotique et coloré. Pour cette raison, le plus audacieux sera en mesure d’oser papier peint avec des motifs tropicaux. Pour un style ethnique sobre, parier sur un mur en terre cuite ou un miel ambre sous le sous-sol. Ainsi, vous pouvez facilement l’accessoiriser avec du rotin, du macramé ou de la décoration en bois brut. Ce style doit vous faire voyager autour du monde sans même quitter votre maison !

Références peintures : unikalo

#3 Teintes pastel douces pour un charme ou scandinave

Aimez-vous la couleur mais avez peur d’en faire trop ? Vous ne voulez pas qu’il devienne « catch-and-eye » ou pire, vous en fatiguer après quelques semaines ? Pariez sur des tons clairs et des couleurs pastelstyle avec de petites touches. Idéal pour adoucir une ambiance et une décoration lumineuse. En outre, les couleurs de peinture à privilégier sont le rose pêche ou le rose poudreux, le lin, le sable et les tons bruns glacés ou le bleu glacé à combiner avec un vert citrine. Dans une salle à manger scandinave, il est facile de mélanger toutes ces couleurs en choisissant différentes couleurs par exemple.

Références peintures : unikalo

#4 Des teintes sombres et profondes pour un style art déco

Classé et raffiné, le style art déco présente des couleurs sombres comme le bleu nuit, le vert forêt ou le gris anthracite. Un décor classique et chic qui combine des matériaux froids tels que le marbre, le laiton ou le verre, avec des matériaux et des couleurs chaudes. Aussi, pour une atmosphère douilleuse, bleu foncé, bordeaux ou même vert bouteille seront idéales sur vos murs. N’hésitez pas à ajouter une bande de papier peint graphique sur un mur coloré pour accentuer le style.

Références peintures : unikalo

#5 couleurs tartes pour le style vintage

On ne se lasse jamais de son charme rétro et de ses couleurs guirlandes. Le style vintage nous ramène dans les années 50. Donc, si vous voulez adopter ce style dans votre intérieur, rien de mieux qu’une belle peinture orange sang, vert olive ou jaune moutarde . Que donner du poivre à votre intérieur ! Enfin, dans un salon, ajoutez un beau buffet de teck avec pieds boussole devant un mur coloré et c’est fait. Très tendance dans la décoration intérieure, le style vintage n’est rien de la vieille école !

Références peintures : unikalo

#6 Couleurs neutres pour le style contemporain et

Style ou design contemporain, favorise les couleurs claires et les espaces propres. Parier donc sur la peinture blanche ou beige sur vos murs et des teintes colorées de gris anthracite ou jaune vif sur les objets décoratifs. En outre, les couleurs claires sur les murs vous permettront d’économiser du volume dans un petit espace. Néanmoins, un design et un style propreconception ne signifie pas une décoration impeccable. Donnez la préférence aux touches de couleur sur les peintures, les coussins ou même les luminaires. Mais si l’espace vous le permet, optez pour une peinture vive sur un seul panneau mural. Le tout est de trouver le bon dosage entre vos différentes nuances.

Références peintures : unikalo

Vous êtes enfin prêt à mettre un peu de couleur dans votre maison ! Mais si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour vous projeter dans votre nouvel intérieur, faites appel à nos spécialistes dans la conception deentrhinov.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!