Comment financer l’achat d’un jacuzzi ?

jacuzzi

Comptez-vous investir dans l’achat d’un jacuzzi ? Posséder un jacuzzi personnel chez soi, offre le luxe de se faire dorloter à souhait. Cependant, pour acheter un jacuzzi, il faut nécessairement disposer d’un important financement. Comment financer l’achat d’un jacuzzi ?

L’utilité d’un jacuzzi

Le jacuzzi ou spa est un bain à remous où l’air est envoyé en dessous de l’eau. Ce système d’envoi d’air provoque une pression et un effet de massage à la personne qui y prend son bain. Il se retrouve dans de nombreux spas et autres instituts spécialisés dans le domaine du bien-être. Toutefois, il est également possible de procéder à l’installation de ce dispositif chez soi.

A découvrir également : Les bouées de piscine licorne, flamant rose et autres animaux insolites.

Une fois entré dans le bain, le jacuzzi apporte un vrai effet de relaxation instantané. Par conséquent, il est adapté aux personnes en état de stress et d’anxiété. Il permet également d’offrir un sentiment de bien-être, principalement aux personnes ayant tendance à entrer en état de dépression et celles ayant des troubles de sommeil.

Le jacuzzi possède bien aussi des bienfaits sur le plan de la santé et de la beauté. Avant de financer son jacuzzi, il convient de connaître approximativement le prix d’achat de ce dernier.

A lire en complément : Comment choisir une piscine ?

Le coût d’un jacuzzi

Le prix d’un spa est variable en fonction d’un certain nombre de critères essentiels. Au nombre de ces divers éléments à prendre en compte, on peut citer :

  • le type de jacuzzi ou spa (de nage, encastrable, ou encore gonflable) ;
  • les matériaux de conception (le bois, le béton…) ;
  • les équipements comme les jets (aérojets, hydrojets…), les simples buses, le dispositif venturi, etc.
  • Le nombre de places pouvant aller de 02 à 09 ;
  • le tarif d’installation du jacuzzi et de ses accessoires.

Les spas de type gonflable sont accessibles avec un budget compris entre 400 et 900 euros. Par contre, ceux encastrables sont inclus entre 5 000 et 20 000 euros pour des motifs haut de gamme. Pour le spa de nage, le coût d’acquisition peut aisément atteindre 30 000 euros.

Les différents types de crédit accessibles

Pour contracter un crédit pour financer son jacuzzi, vous avez le choix entre trois différentes options de prêt. Au nombre de ces dernières, on peut compter : le crédit à la consommation, le prêt personnel et le crédit alloué à l’acquisition d’un spa.

Crédit à la consommation

Lorsque le coût d’achat de votre jacuzzi est en dessous de 6 000 euros, le crédit dit renouvelable peut être une excellente option. En particulier, si vous envisagez un remboursement à court terme.

Les conditions d’obtention de ce crédit sont relativement flexibles, ce qui le rend facile à contracter. Veuillez cependant noter que les pourcentages d’intérêts sont en général très élevés.

Prêt personnel

Cette catégorie de crédit permet de contracter un prêt jusqu’à 75 000 euros à taux fixe. Les prêts de moins de 3 000 euros doivent être acquittés dans un délai de trois années. Par contre, les crédits à montant supérieur à ce seuil doivent être payés dans un délai de cinq années.

Il est directement traité entre la personne et l’institution de prêt, l’intervention d’un intermédiaire n’est aucunement indispensable. Les procédures administratives d’obtention des fonds sont alors laissées à l’entière responsabilité du client. Des frais de dossier sont également souvent exigés.

En général, les taux d’intérêt sont intéressants pour les minimes sommes et les échéances assez courtes (de 12 à 24 mois). Toutefois, il est important d’étudier convenablement ce taux selon le montant nécessaire et la durée désirée puisque les taux peuvent rapidement augmenter.

Crédit alloué à l’acquisition d’un spa

Il s’agit de l’une des meilleures options disponibles sur le marché. Le crédit alloué pour l’acquisition d’un spa permet, par l’intermédiaire d’un établissement de crédit approuvé, d’obtenir un financement à hauteur de 75 000 euros, remboursable sur 180 mois.

Un représentant, habituellement le fournisseur de spa, a la possibilité de gérer toutes les formalités requises pour le crédit. Pour une somme de plus de 12 000 euros, les taux demeurent dans la norme et peuvent être en dessous de 4 %.

ARTICLES LIÉS