Comment personnaliser votre décoration intérieure

Comment personnaliser votre décoration intérieure

Faire la décoration de sa maison et être créatif n’est pas toujours simple. Pourtant, avec quelques astuces, vous allez pouvoir imaginer la déco de votre intérieur à votre façon pour un style et une pièce à personnaliser. Alors, imaginez, créez et soyez fier de votre salon, de votre cuisine ou encore de votre salle de bains !

Les photos, personnalisez votre décoration d’intérieur avec des souvenirs !

Pour commencer, la première idée qui nous vient en tête concerne vos propres photos ! Quoi de plus personnalisé qu’une photo prise par vos soins en vacances ou en soirées avec vos amis ou votre famille ?

Lire également : Expert en décoration intérieure à Angers : Transformer votre maison en un lieu de rêve

La photo est forcément l’élément qui va vous permettre de personnaliser facilement votre intérieur. Dans un cadre photo, optez pour un format qui met en valeur la photo d’un paysage de vacances. Vous pouvez aussi choisir un support mural pour accrocher plusieurs photos avec une guirlande autour. Peu importe la pièce, dans une chambre ou même un salon, vos plus belles photos auront leur place partout et reflètent parfaitement votre créativité et votre vie.

Des rideaux originaux pour du cachet et de la personnalité à votre intérieur

On n’y pense pas toujours, pourtant les rideaux sont en plus d’être très pratiques, de vrais objets de décoration. Dans un intérieur, les rideaux permettent d’apporter un peu plus de matière et de créer une atmosphère cosy et un espace qui a du caractère en même temps.

A voir aussi : Stickers sur vos armoires - est-il utile de les utiliser ?

Optez pour des rideaux qui iront parfaitement avec le style que vous souhaitez apporter à votre maison. Rideaux légers en lin et blanc cassé ou rideaux en velours et colorés, vous voyez tous les styles de rideaux permettront de personnaliser le salon. Le choix de nouveaux stores assurera aussi de personnaliser votre maison. Un store coloré qui protège en même temps votre intimité sera parfait. Les stores se retrouvent facilement dans de nombreux magasins pour une pièce unique.

Choisir des meubles et des objets de déco issus de l’artisanat ou d’une brocante

Pour personnaliser votre décoration intérieure, optez pour des objets uniques ! L’artisanat et la seconde main seront deux manières simples d’apporter quelque chose en plus à votre intérieur.

En effet, les objets issus de l’artisanat sont totalement uniques, car ils sont faits à la main et les objets de seconde main comme les meubles vintage ont une certaine histoire et sont des meubles beaucoup plus difficiles à retrouver. Pour un intérieur à personnaliser, c’est une idée parfaite.

Comment personnaliser votre décoration intérieure

Lancez-vous dans le DIY, plusieurs idées à personnaliser !

Enfin, voici quelques astuces pour créer des objets et des meubles déco à votre image, et donc avoir une maison qui vous ressemble de A à Z.

Peindre avec des couleurs originales un de vos meubles

Le choix des couleurs est primordial. Vous pouvez parfaitement vous lancer dans la peinture en changeant les couleurs d’un meuble classique avec des couleurs qui ont plus de cachet pour personnaliser parfaitement votre décoration.

Faire de la peinture ou de la broderie pour une décoration à personnaliser et unique

Pour décorer vos murs, pourquoi ne pas vous lancer dans la création de petites œuvres d’art grâce à une toile peinte par vos mains ou à un travail de broderie. La peinture et la broderie sont accessibles à tous et peuvent facilement être installés sur un mur.

En plus, la décoration en broderie revient à la mode pour personnaliser un mur.

Se lancer dans la couture

Enfin, parmi les astuces, il n’y a pas que vos murs qui peuvent être décorés avec soin par vos petites mains. Vous pouvez aussi confectionner des housses de coussin, c’est une activité abordable même pour les débutants. Ou encore des plaids et des couvertures pour un salon à votre image et totalement conçu par vos mains !

ARTICLES LIÉS