DIY déco à faire à la maison

DIY déco à faire à la maison

L’ennui rôde à la maison et vous avez pensé à faire des DIY ? Le problème reste qu’il faut trouver des idées autant créatives qu’esthétiques que ce soit votre table à manger, votre salon, votre jardin ou votre chambre. Rassurez-vous, nous allons vous donner un ensemble de tutoriels et d’idées pour réaliser des DIY déco parfaits pour votre maison.

Les meilleurs DIY déco à faire avec des enfants

S’il y a des enfants dans le coin, ces derniers voudront sans doute participer. Voici un palmarès des meilleurs DIY déco à faire avec vos enfants. En effet, en période de vacances, en particulier à Noël, les enfants sont toujours remplis d’énergie et d’idées, alors c’est l’occasion parfaite pour décorer votre maison avec eux.

A découvrir également : Comment choisir son protège matelas ?

Sapin de Noël en bois

Les sapins de Noël faits maison sont des décos très tendance, notamment sur Pinterest. En effet, ce DIY est très à la mode lors des périodes de Noël. Pour réaliser un sapin de Noël en bois, il vous faudra une scie électrique, une tige en fer, de la peinture blanche et dorée, ainsi qu’un cube et des rondins de bois de différentes tailles (grandes, moyennes et petites).

Après avoir découpé et troué les rondins, il faut trouer le cube en bois et y placer la tige en fer. Vous n’aurez plus qu’à mettre de la peinture sur les extrémités des rondins en bois. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à mettre les rondins sur la tige de fer, en mettant les plus longs en bas et les plus petits en hauts. Pensez à mettre de la décoration supplémentaire sur celles-ci, comme des boules ou guirlandes.

A lire en complément : Conseils pour bien aménager son salon

Couronne de Noël étoilée

Voici une autre déco très jolie, qui apportera une touche traditionnelle à votre maison. Pour la réaliser, vous aurez besoin de branches de sapin, de ruban, du fil de fer et une agrafeuse. Vous devrez former un cercle avec les branches, en faisant attention à ne pas les casser. Il faudra donc utiliser le fil de fer pour ce faire. Ensuite, il faudra agrafer à la couronne ainsi que les éléments de déco de votre choix dessus.

Les meilleurs DIY pour une déco écologique

Désormais que nous avons vu les meilleurs DIY à faire avec vos enfants, pour une déco originale, nous allons voir les meilleurs DIY décoratifs qui vous permettront de donner une seconde vie à des vieux objets. Vous pourrez décorer vos chambres, vos tables, votre jardin, etc. Ce sont des idées de déco originales à faire soi-même.

Bouquet de fleurs en papier

Le papier offre un style sobre et très simple à un intérieur et est notamment souvent utilisé dans une chambre d’enfants. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser pour décorer votre salon ou les autres pièces de la maison, en faisant des bouquets de fleurs. Pour réaliser cette belle décoration, vous aurez besoin de :

  • Filtres à café
  • Fil de fer
  • Ruban adhésif
  • Colle

Pour ce faire, pliez les filtres à café en plusieurs fois avant de couper leur milieu en forme de cœur. Une fois déplié, elles auront la forme d’un pétale.

Ensuite, il faudra prendre du fil de fer, créer une boucle à son extrémité, l’imprégner de colle, puis mettre le pétale de papier dans son centre en serrant bien dans la boucle. Après avoir entouré le fil de fer de ruban adhésif (de la couleur de votre choix) vous aurez vos fleurs prêtes à décorer votre intérieur. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture pour apporter de la couleur.

Conserves en métal recyclées

Voici un grand classique, souvent présent sur Pinterest. Pour faire ce DIY, il vous suffit de peindre des conserves, avec des motifs. Si vous êtes en vacances de Noël, vous pouvez trouver des idées sur Pinterest, à mettre sur les conserves. Vos enfants pourront faire pousser des plantes dedans, ou simplement les utiliser pour mettre des outils dedans. Ce DIY est écologique et utile, en plus d’être décoratif.

Voilà, désormais, vous connaissez tout sur les DIY déco à faire chez vous, seul, ou avec vos enfants.

ARTICLES LIÉS