Comment protéger sa piscine ?

Que vous possédiez une piscine dans votre maison ou une entreprise, vous devez savoir comment la protéger. Il existe de nombreux produits sur le marché qui aideront à protéger votre piscine mais également des installations physiques qui permettent de converser une eau plus propre. Cela comprend par exemple une clôture d’isolement à quatre côtés, des alarmes de mouvement, un abri de piscine et des désinfectants pour la santé de votre bassin.

Désinfectants communs utilisés pour protéger les piscines

Avoir les désinfectants appropriés pour votre piscine peut garantir que vos nageurs sont à l’abri des agents pathogènes nocifs. Ces produits chimiques sont disponibles à l’achat dans les magasins d’approvisionnement en piscine et les magasins en ligne. Ils doivent être stockés en fonction des informations de sécurité sur l’étiquette.

A découvrir également : Où installer un poêle à bois pour qu'il soit efficace ?

Le chlore et le brome sont deux des désinfectants les plus couramment utilisés pour les piscines. Ces produits chimiques ont des concentrations très faibles et sont sûrs à utiliser. Ils réagissent avec la matière organique naturelle pour détruire les agents pathogènes. Ils peuvent également réagir avec des composés contenant des halogènes.

Pour être efficace, le chlore doit être ajouté à l’eau dans la bonne concentration. Cette concentration doit être inférieure à 0,1 mg / L. Une concentration élevée peut irriter les yeux et les muqueuses. Cela peut entraîner des brûlures oculaires.

A lire également : Comment enduire une peinture écaillée ?

Empêcher les algues vertes de s’accrocher aux murs

L’utilisation d’un inhibiteur des algues vertes est un bon moyen d’empêcher les algues vertes de s’accrocher aux murs de vos piscines. Cependant, ce n’est pas le seul moyen de garder votre piscine libre d’algues.

La meilleure façon de garder votre piscine libre d’algues est de maintenir une bonne chimie de l’eau. Cela comprend l’exécution de votre filtre au moins huit heures par jour et tester régulièrement votre eau. Vous pouvez également souhaiter ajouter des produits chimiques pour maintenir votre pH et vos niveaux d’alcalinité à leurs niveaux appropriés.

Bien que la meilleure façon de tuer des algues vertes soit d’ajouter du chlore à l’eau de la piscine, vous pouvez également empêcher cela en utilisant des algaécide. Cependant, vous devrez être prudent lors de l’ajout de ces produits chimiques.

Investir dans une clôture d’isolement à quatre côtés

Investir dans une clôture d’isolement à quatre côtés pour protéger votre piscine est une décision intelligente. Ce type de clôture vous aidera à prévenir les blessures et les noyades. Il est recommandé par de nombreux experts.

Une clôture de piscine à quatre côtés mesure au moins 1 mêtre de haut et est également à l’auto-fermeture. Cela empêchera vos enfants de grimper ou de nager sur la clôture.

Vous devez également installer une alarme de piscine pour vous alerter lorsque quelque chose tombe dans l’eau. Il s’agit de la dernière tendance de la sécurité de la piscine.

Il existe de nombreuses façons de protéger votre famille contre les blessures. Une clôture de piscine est votre première ligne de défense. Cela empêchera également vos invités d’accéder à votre piscine.

Défendre pour de meilleures réglementations de sécurité de piscine

En France, les accidents de noyade sont devenus un problème de santé publique. Dix enfants meurent tous les jours de la noyade et près de 400 enfants de moins de 15 ans se noient chaque année. C’est pourquoi divers groupes ont introduit des mesures pour protéger le public.

La Commission de sécurité des produits de consommation supervise des milliers de produits de consommation, y compris les piscines. La Commission a lancé la campagne « Piscine en toute sécurité » pour sensibiliser à la sécurité dans l’eau lors des baignages à domicile. L’objectif de la campagne est de réduire les blessures à la noyade et au piégeage.

Ailleurs qu’en Europe, la législation a aussi évolué. En amérique du nord, la Virginia Graeme Baker Pool and Spa Safety Act (un institut américain) a été incluse dans le cadre de la loi de 2007 sur l’énergie de l’indépendance et de la sécurité.

En France aussi, l’installation de mesures de protection est devenue obligatoire. La loi oblige les fabricants à respecter les normes de sécurité pour les couvercles de drainage, ainsi qu’à installer des systèmes de libération de vide de sécurité. Le projet de loi impose également que les sauveteurs effectuent uniquement des activités qui ne les distraient pas de leur devoir.

Les alarmes de mouvement sous-marine sont suffisamment sensibles pour détecter même le plus petit corps

L’utilisation d’une alarme de mouvement sous-marine est un bon moyen de protéger votre piscine pour votre famille et vos invités. Ces appareils utilisent la technologie du sonar et du capteur pour détecter tout mouvement dans votre piscine. Ils sont également conçus pour éviter les fausses alarmes et s’éteignent automatiquement lorsque l’eau se calme.

Il existe quatre principaux types d’alarmes disponibles pour votre piscine. Le type que vous choisissez dépendra de la façon dont vous utilisez votre piscine. Il est également important de considérer la plage de transmission de votre alarme.

Vous pourrez trouver des solutions sur des sites tels que Mon Pisciniste permettent de trouver les partenaires qualifiés pour la construction, la protection et l’entretien de votre piscine.

Les alarmes de piscine portables sont conçues pour les enfants et les animaux de compagnie. Ils sont portés sur un bracelet enfant et l’alarme ne semble que lorsque l’enfant est dans l’eau. Les appareils portables ont des capteurs de pression et peuvent alerter le sauveteur en service s’il y a une situation inattendue.

Protéger les enfants et les séniors avec un abri de piscine

La création d’un environnement de piscine sûr pour les personnes âgées peut être un excellent moyen d’encourager les personnes âgées à devenir actives. Cependant, il est important d’être conscient de certains conseils de sécurité en piscine pour s’assurer que vos proches passent un moment sûr et agréable.

Créer une clôture de sécurité autour du périmètre de la piscine est une bonne idée mais le top, c’est d’installer un abri de piscine. Il en existe de différentes forme, de la terrasse mobile de piscine jusqu’à l’abri haut qui permet d’agrandir la maison.

Vous pouvez également installer une alarme de porte de piscine pour empêcher les personnes âgées atteintes de démence de se promener près de la piscine. Les alarmes de piscine sonnent une sirène de 85 dB lorsque quelqu’un entre dans la piscine.

Mis à part les portes de la piscine, il existe plusieurs autres façons de créer un environnement sûr pour les personnes âgées. Certains d’entre eux incluent les éléments suivants:

Les aînés qui ne sont pas en mesure de sortir de la piscine ou qui rencontrent des problèmes d’équilibre ou de mobilité devraient envisager d’investir dans un ascenseur de piscine. Un ascenseur de piscine permet aux utilisateurs de s’asseoir sur un siège qui est élevé dans l’eau.

ARTICLES LIÉS