Quelle hauteur pour un bureau assis-debout ?

bureau assis-debout

Pour être productif dans votre travail, il vous faut un bureau qui soit confortable et adapté à votre taille. Cela vous permettra de jouir d’une concentration absolue. Mais il n’est pas toujours évident de connaitre la hauteur qui vous conviendrait le mieux. Dans cet article, vous découvrirez la hauteur qu’il faut pour un bureau assis-debout.

Qu’est-ce qu’un bureau assis-debout ?

Pour travailler en toute tranquillité et éviter les douleurs au dos ou à la colonne vertébrale, il est important d’alterner les positions assises et debout. C’est dans cette optique que le bureau assis-debout a été créé. Il s’agit donc d’un bureau qui est réglable en hauteur.

A lire également : Les accessoires pour protéger votre matelas mémoire de forme

Vous avez la possibilité de le régler de façon manuelle ou en utilisant l’électricité. Vous pouvez aussi le manier en utilisant les pieds. Il vous suffira d’ajuster vos pieds lors du montage ou juste avant l’utilisation. Parfois, certains de ces bureaux sont munis d’un bouton sur le plateau. Pour monter ou abaisser le bureau, vous pouvez vous servir de ce bouton.

Pourquoi faut-il utiliser un bureau assis-debout ?

Il est important de savoir que s’asseoir pendant trop longtemps est très dangereux pour la santé. Le bureau assis-debout est donc la meilleure option pour éviter ce danger. Une position assise trop prolongée est susceptible de créer de graves problèmes. Il pourrait en résulter des maux de dos ou lombalgies dorsales. C’est un mal très douloureux qui peut vous empêcher de vaquer à vos occupations quotidiennes, et même de vivre comme cela se doit.

A découvrir également : DIY déco à faire à la maison

Être assis trop longtemps peut aussi créer des anomalies au niveau des muscles et au niveau de la circulation sanguine. Vous pouvez également manquer de productivité et de lucidité en restant dans la même position pendant de longues heures. Cela peut facilement conduire à l’ennui et diminuer le désir de travailler, laissant donc la place à la paresse.

Pour éviter un mode de vie sédentaire et vous maintenir en bonne santé, il est important que vous utilisiez un bureau assis-debout. Cela vous permettra d’adopter plusieurs postures tout au long de votre travail. Vous éviterez ainsi la monotonie et serez plus enclin à donner le meilleur de vous-même.

En travaillant debout, vous disposez d’une plus grande fluidité de mouvements. Vous êtes plus énergique, car vous sollicitez presque tous les muscles de votre corps (jambes et bras). Mais rester trop debout peut aussi vous être fatal, d’où la nécessité d’avoir un bureau assis-debout.

Vous pourrez adopter de bonnes postures et éviter les douleurs chroniques. Cela vous permettra de lutter contre les troubles musculaires et donc de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Quelle hauteur faut-il adopter pour un bureau assis-debout ?

bureau assis-debout

Pour bien travailler en étant debout, il est important que vous vous sentiez à votre aise. Cela dépend en grande partie, de la hauteur de votre bureau assis-debout. Vous devez donc le régler à la bonne hauteur pour que la position ne vous soit pas désagréable.

Avant d’acheter votre bureau assis-debout, vous devez au préalable vérifier que cela corresponde à votre taille quand vous êtes assis et debout. Pour cela, n’hésitez surtout pas à l’essayer. Asseyez-vous et vérifiez si dans cette position, vos pieds touchent correctement le sol. Vérifiez également si vos genoux forment un angle droit et veillez à ce que vos avant-bras soient à plat avec vos coudes et qu’ils forment, eux aussi, un angle droit.

Si les conditions précitées sont remplies, le bureau est adapté pour la position assise. Vous devez maintenant vous assurer qu’il soit également adapté pour la position debout. Continuez donc le test. Cette fois-ci, levez-vous et restez debout. Observez attentivement la position de vos coudes. Sont-ils correctement posés sur la table ? Forment-ils un angle parfaitement droit ? Si vous pouvez répondre « oui » à ces questions, le bureau est aussi convenable pour la position debout.

Vous connaissez désormais la hauteur qu’il faut pour un bureau assis-debout. Vous devez tenir compte de votre taille et de votre confort. N’oubliez pas de vérifier la position de certaines parties de votre corps.

ARTICLES LIÉS