Box : quel type choisir pour stocker vos meubles ?

brown cardboard boxes on black steel rack

Tous les meubles ne sont pas destinés à être conservés dans l’appartement. C’est de là qu’est née l’idée d’opter pour des gardes meubles capables de les contenir en vue de mieux aérer son cadre de vie. À ce stade, il y a des critères à prendre en compte pour un meilleur choix. Voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir un box de stockage.

Les différentes formules de box de stockage

Voici quelques box de stockage à choisir pour ranger ses meubles.

A lire aussi : Conseils pour améliorer l’efficacité de son système de chauffage au mazout

Les gardes meubles nomades

Encore appelé box mobile, les gardes meubles nomades sont très pratiques et permettent de ranger plus facilement. Par exemple, un simple conteneur peut offrir des conditions de rangement plus optimales qu’un immeuble. Il peut être déplacé plus facilement en cas de déménagement et ne nécessite pas assez d’espace pour être gardé.

Si vous ne souhaitez pas investir de gros capitaux dans la location d’un box de stockage, les gardes meubles nomades sont là pour vous. Achetez votre propre conteneur et le tour est joué.

Lire également : Quelle quantité de pellets pour se chauffer en hiver ?

Le self-stockage

Voici la formule classique en matière de garde-meuble. Le self-stockage est un box en libre accès sécurisé par une serrure à code. Les services de rangement offrent également des possibilités de location à durée indéterminée. Le problème est que les meubles ne peuvent pas se trouver près de chez vous.

Les critères de choix d’un box de stockage

Le tout ne suffit pas à se jeter dans l’achat d’un cadre pour ranger ses meubles ! Il y a également des critères bien définis à prendre en compte pour mieux en profiter.

La capacité d’un box de stockage

La première des choses auxquelles il faut penser avant de choisir un garde-meuble est la capacité de stockage. Commencez en premier lieu par définir vos besoins. C’est en fonction de cela qu’il faut choisir la taille du garde-meuble. En effet, vous pouvez opter pour des rangements compris entre 1 m² et 100 m² voire plus. Mais les conteneurs ne proposent pas un espace aussi grand. C’est pour cela qu’il faut définir les objectifs à long terme pour choisir le box de stockage.

Le type d’accès au box de stockage

Voici une autre étape à ne pas bafouer. Prenez le temps de vous renseigner sur les différentes fonctionnalités d’un box avant de l’acheter ou le louer. De plus, si vous devez ranger des meubles que vous utilisez souvent, optez pour un box près de chez vous. C’est un moyen pour limiter les frais de déplacement à chaque fois pour accéder à ses affaires. Dans le cas contraire, choisissez un cadre lointain pour le rangement de vos effets.

white and red flowers on brown cardboard box

Les types de biens à ranger dans le box de stockage

C’est en fonction des meubles à stocker qu’il faut choisir un box de stockage. Pour ranger des biens fragiles, précieux ou des matériels professionnels, il faudra opter pour des box diversifiés. Ne choisissez pas des conteneurs si vous devez y mettre des affaires qui craignent l’humidité. Les variations de température sont très fréquentes dans ces boîtes.

Astuces pour stocker ses affaires à bas prix

Vous pouvez entreposer vos affaires sans avoir à investir de gros capitaux dans l‘achat ou la conception des gardes meubles. Mais cela va nécessiter un peu d’ingéniosité. Si vous n’avez pas besoin de consulter les meubles rangés à chaque fois, il est préférable de choisir un bon box de rangement en périphérie. Il peut être gardé dans un garde-meuble classique conçu avec du bois. Optez également pour un cadre à l’étage pour réaliser d’importantes économies.

De plus, vous pouvez acheter un grand conteneur pour ranger vos meubles. Choisissez un cadre assez grand pour avoir encore de l’espace après avoir rangé vos meubles. En été et au printemps, les services de stockage deviennent très chers. En effet, ce sont les périodes de déménagement et les offres présentent des coûts très élevés. Profitez pour louer le reste de votre box et remporter de grands prix.

À présent, vous avez tous les fils à vos arcs pour choisir le meilleur box de stockage.

ARTICLES LIÉS