Quels sont les avantages du double vitrage ?

Quels sont les avantages du double vitrage ?

Les deux vitres ont la particularité d’être séparées par une couche d’air ou de gaz. Plus l’épaisseur est importante, et meilleure sera l’isolation. Le double vitrage est très plébiscité aujourd’hui, car c’est un gain énergétique et une sécurité renforcée. Pour installer votre double vitrage, vous pourrez faire appel à un spécialiste local.

Les types de double vitrage

Vous voulez améliorer les performances énergétiques de votre habitation, il est important de choisir le double vitrage adapté à vos besoins. Il en existe plusieurs. Le double vitrage standard réduit d’environ 40% les déperditions de chaleur. Pour ce modèle, comptez environ 150 euros le m2. Le double vitrage phonique réduit l’intensité du bruit. Le double vitrage thermique est aussi performant en hiver qu’en été. Il vous protégera du froid et de la canicule. Antieffraction, il va renforcer la sécurité de votre habitation. Il va décourager considérablement les cambrioleurs qui souhaitent pénétrer dans votre logement.

A lire également : Qui chauffe le plus insert ou poêle ?

Entretenir son double vitrage

Comme pour tout type de fenêtre, le double vitrage nécessite un entretien régulier. Vous devez tout d’abord porter une attention toute particulière au climat avant de nettoyer vos fenêtres. Un temps de pluie ou de neige n’est pas propice à l’entretien. Lorsqu’il fait beau, dépoussiérez vos fenêtres et nettoyez vos vitres extérieures et intérieures avec un vaporisateur. Si la buée s’installe, c’est un problème de condensation, aérez votre logement. Si le problème perdure, il convient de faire appel à un professionnel et de revoir votre double vitrage. Il est aujourd’hui devenu incontournable dans le secteur de la menuiserie. Le double vitrage est très demandé dans le domaine de la rénovation.

Lire également : Pourquoi choisir des équipements neufs pour l’aménagement de votre maison ?

ARTICLES LIÉS