Comment bien choisir son lit double ?

Un lit double

Le choisir d’un lit double s’impose dans la vie d’un couple lorsque les partenaires désirent profiter d’un sommeil réparateur à travers des nuits reposantes. Il faudra alors opter pour un lit qui procure le plus grand confort aux deux dormeurs.

Pour y parvenir, voici quelques conseils qu’il convient de connaitre.

Lire également : Quelles sont les meilleures marques de canapé ?

Choisir son lit double en tenant compte de sa fermeté

En matière de choix de lit double, chaque individu a ses préférences personnelles. Cependant, si vous partagez des envies communes, l’idéal serait d’opter pour un matelas ferme intermédiaire.

Au cas où l’un d’entre vous serait un sportif ou sujet aux douleurs musculaires ou dorsales, il est judicieux de privilégier un matelas décontractant facilement adaptable. Cette solution pourra couvrir l’ensemble des besoins des dormeurs qu’il soit sportif ou encore exigeant.

A lire aussi : Comment supprimer mauvaises odeurs canalisations ?

Prendre en compte la dimension du lit double

Les lits doubles présentent différentes tailles.

Les lits doubles de mesures inférieures à 160 cm

Si vous n’êtes pas grand de taille, n’hésitez pas à choisir un lit proposant 135 cm de large. Si cette taille de lit était la mesure standard par le passé, le marché propose désormais d’autres dimensions plus larges : 150 cm ou 160 cm.

Les lits doubles de mesures supérieures à 160 cm

Ces modèles de lits doubles sont proposés avec une base double. En dehors de la facilité d’accès et de transport, les bases jumelles font preuve d’une grande résistance. Elles bénéficient d’un double renfort au niveau du support afin de supporter parfaitement le poids des deux personnes. Ces modèles à doubles sont disponibles sous plusieurs mesures : 160 cm, 180 cm et 200 cm de large.

 Les lits doubles king size

Le terme king size fait référence aux lits dotés de dimensions plus grandes. Ces modèles sont idéals pour les dormeurs qui se trouvent dans le besoin de beaucoup d’espace de repos. Si vous deviez vous approprier ces lits, veillez à ce que votre chambre soit assez spacieuse pour l’accueillir.

Miser sur les accessoires du lit

Les divers accessoires de votre lit double sont à prendre également en compte pour mieux profiter de votre meuble de couchage.

Le sommier tapissier

Pour un choix de lit design, optez pour un sommier tapissier. Ce dernier peut être à ressorts ou à lattes. À la faveur de son tissu de couverture, il offre un confort d’accueil exceptionnel. Si les sommiers tapissiers sont équipés d’emplacements permettant de fixer les pieds, vous pouvez également les poser au sol. Pour les utiliser, vous devez disposer d’un matelas à ressorts.

Les rangements

Certains fabricants proposent une tête de lit doté de tables de chevet et d’étagères, formant une alcôve moderne et pratique. Vous trouverez également des lits doubles équipés de tiroirs. Ces derniers peuvent facilement glisser sur des rails.

Le tour de lit

Le tour de lit peut être garni d’une tête de lit assortie. Plus grand que le matelas, il est équipé d’encoches permettant de poser un cadre à lattes. Le matelas est alors soutenu par le cadre en métal et garni de lattes en bois. L’atout avec un sommier à lattes est qu’il reste compatible avec tous les modèles de matelas.

ARTICLES LIÉS