Desinsectisation : les bons gestes à adopter !

Desinsectisation : les bons gestes à adopter !

Les insectes sont une nuisance. Ils bourdonnent, ils sont sales et ils peuvent être porteurs de maladies. Heureusement, il existe quelques gestes simples que vous pouvez faire pour garder votre maison exempte d’insectes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la lutte contre les insectes et sur la façon de garder votre maison propre et sans parasites !

Commencez par quelques gestes simples

La première étape de la lutte contre les insectes consiste à identifier le type d’insecte auquel vous avez affaire. Différents insectes nécessitent différentes méthodes de lutte. Par exemple, les fourmis peuvent être contrôlées avec des appâts ou des pièges, tandis que les mouches peuvent être contrôlées avec des sprays ou des pièges. Une fois que vous avez identifié le type d’insecte, vous pouvez choisir la meilleure méthode de lutte.

Lire également : Comment acheter une éolienne pour sa maison ?

Les appâts et les pièges sont les méthodes les plus courantes de lutte contre les fourmis. Les appâts sont généralement à action lente afin que la fourmi ait le temps de ramener l’appât au nid et de le partager avec les autres fourmis. Cela permet d’éliminer toute la colonie. Les pièges fonctionnent en attirant les fourmis avec un appât sucré, puis en les piégeant sur une surface collante. Ils peuvent être efficaces, mais ils doivent être surveillés de près afin qu’ils ne se remplissent pas d’insectes piégés et cessent d’être efficaces.

Les mouches sont attirées par la nourriture, c’est pourquoi les bandes et les pièges à mouches sont souvent utilisés dans les cuisines. Les bandes anti-mouches sont recouvertes d’une substance collante qui piège les mouches lorsqu’elles se posent dessus. Les pièges à mouches fonctionnent en attirant les mouches dans un récipient contenant de la nourriture, puis en les empêchant de s’échapper. 

A découvrir également : Comment choisir un drap de qualité ?

Sollicitez les services d’un professionnel

S’il s’agit d’une petite invasion, les gestes mentionnés précédemment peuvent suffire. En cas d’infestation importante, faire appel à un exterminateur professionnel qui procédera à une désinsectisation au Havre, ou dans les autres villes, vous permettra d’identifier la source, mais aussi et surtout, pour éradiquer le problème. 

ARTICLES LIÉS