La douchette wc, un accessoire indispensable pour une toilette plus hygiénique !

Plusieurs accessoires de salle de bain sont disponibles sur le marché. Leur objectif commun c’est de vous offrir plus de confort et d’assurer votre bien-être. Au nombre de ces accessoires figurent la douchette WC. Elle s’utilise de plus en plus pour faire la toilette lors d’un passage aux WC. Elle est considérée comme un outil capital pour une toilette propre. Découvrez ci-dessous en quoi la douchette WC est un accessoire indispensable pour une toilette plus hygiénique.

La douchette WC pour une toilette plus hygiénique

La douchette WC est un système qui se sert de l’eau pour faire le nettoyage des parties intimes du corps. Contrairement au papier toilette, elle permet de vous nettoyer très proprement grâce à son système de jet. En fait, le papier surtout lorsqu’il est sec ne fait qu’étaler et vous donne l’impression d’avoir tout enlevé. La lingette ou papier toilette humide malgré sa texture rafraîchissante ne nettoie pas efficacement comme le fait une douchette WC. Le jet d’eau a la capacité d’enlever tous les résidus restants.

A voir aussi : Faire baisser le prix de son assurance habitation en installant une caméra de surveillance

Par ailleurs, certains types de papier ne sont pas de bonne qualité et peuvent vous irriter la peau. Cela facilite la survenue des fissures anales ou hémorroïdes ou encore la contraction des infections urinaires. Par ailleurs, en utilisant le papier vous exposez vos mains aux microorganismes. Ceux-ci peuvent causer des dommages à votre organisme lorsque vos mains ne sont pas bien lavées. Vous pouvez aussi transmettre ces germes à votre entourage.

L’utilisation de la douchette WC vous évite donc de vous servir de vos mains pour laver vos parties intimes. Son mécanisme de jet vous nettoie plus proprement qu’un papier. Aussi le kit de certains types de douchettes vous donne la possibilité de faire votre toilette avec de l’eau chaude ou froide. Tout ceci fait de la douchette toilette un accessoire beaucoup plus hygiénique.

Lire également : Pupes de mouche dans la maison : les solutions

Autres avantages de la douchette de toilette

La douchette toilette a aussi plusieurs autres avantages. Il vous permet de réduire vos dépenses en papier toilette. De plus vous suivez une démarche écologique en n’utilisant plus de papier ou de lingettes. Il faut savoir que beaucoup d’arbres et une importante quantité d’eau entre dans la fabrication du papier qui finit dans le fond des toilettes. C’est donc un problème pour l’environnement.

Par ailleurs, la douchette une fois installée vous évite des histoires de pénurie de papier. Le mécanisme d’installation en plus de ne pas coûter cher ? nécessite très peu d’espace. En effet le kit de base d’une douchette WC est constitué d’un robinet, d’un flexible et d’une pommette. Il est possible de trouver des douchettes de WC sans robinet à moins de 20 €. Son prix est donc abordable. Les douchettes dotées d’un robinet peuvent coûter plus cher.

La sensation de fraîcheur qu’offre le nettoyage à l’eau est un énorme avantage des douchettes de toilettes. Contrairement à un bidet qui va vous faire contacter un professionnel, vous pouvez relier très facilement la douchette à vos WC. L’installation ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes. Il faut cependant veiller à bien connaître le modèle de vos toilettes afin d’acheter un kit de douchette adapté.

La douchette WC et son fonctionnement

La douchette WC est un produit installé dans les toilettes. Elle se présente comme une douchette de bain classique. Le kit douchette regroupe les pièces suivantes :

  • un robinet dédoublé qui se relie à votre système de chasse d’eau ;
  • un flexible en acier inoxydable qui sert de conduit à l’eau ;
  • un pommeau qui laisse passer un jet d’eau ;
  • des joints de robinet ;
  • et des visseries pour assembler les différentes parties de l’accessoire.

Sur le pommeau à jet se trouve une poignée qui permet d’activer le système et de contrôler la quantité d’eau désirée. Le kit de douchette WC peut contenir d’autres pièces. Tout dépend du type de douchette que vous souhaitez installer. Par ailleurs, il faut veiller à la qualité de tous les accessoires du kit.

La douchette des toilettes a un mode de fonctionnement très simple. Pour l’utiliser, il vous suffit de tourner sur le robinet et de diriger la douchette vers vos parties intimes. Le jet d’eau que propulse la douchette est suffisant pour vous rendre propre. Le principe de la douchette WC est similaire à celui d’un bidet ou d’un WC lavant.

ARTICLES LIÉS