Installer une piscine intérieure

4.3 / 5 ( 3

Être capable de nager dans sa piscine été et hiver. Soyez protégé du froid, de la pluie, du vent, tout en faisant quelques longueurs. Bref, le sentiment d’être en vacances toute l’année… La piscine intérieure — ou la piscine intérieure votes ) — un rêve pour beaucoup d’entre nous. Regardons de plus près comment la piscine intérieure est une grande magnitude du chantier de construction.

A lire également : Acheter pour louer : est-ce une bonne idée ?

Résumé

A lire en complément : Acheter et louer une place de parking : rentabilité ?

  • 1 Avantages d’une piscine intérieure
    • 1.1 Entretien limité
    • 1.2 Profitez de votre piscine peu importe le temps
  • 2 Construire une piscine intérieure
    • 2.1 Parallèlement à la construction de la maison
    • 2.2 Dans une maison existante ou avec une extension
  • 3 Isolation, régulation de l’humidité, chauffage
  • 4 Le prix d’une piscine intérieure
    • 4.1 Prix d’un piscine intérieure béton
    • 4.2 Prix d’une piscine intérieure coque
  • 5 Piscine intérieure et taxes
  • 6 Sécurité de votre piscine intérieure

Les avantages d’une piscine intérieure

Maintenance limitée

Everblue

Avoir une piscine au coeur de votre maison offre, bien sûr, de grands moments de famille, en plus du luxe évident. Mais ce n’est pas le seul avantage de la piscine intérieure . En effet, l’entretien régulier ternit quelque peu le fait d’avoir une piscine extérieure. Ramassez les feuilles et autres intrus apportés par le vent, tandis que vous profitez de votre piscine seulement pendant quelques mois… Ce n’est pas le cas avec la piscine intérieure, totalement abritée.

Profitez de votre piscine quel que soit le temps

Desjewels

De même, la baignade dans une piscine extérieure pendant de nombreux mois ne profite qu’aux habitants du sud de la France. Dans le Centre, à l’Est et au Nord, la piscine reste agréable mais pour une période beaucoup plus courte. Dans ce cas, l’investissement peut sembler trop élevé par rapport à l’utilisation réelle du pool. Inversement, la construction d’une piscine intérieure est particulièrement appropriée dans les zones qui ne bénéficient pas de plein ensoleillé. l’année. L’ investissement prend alors une dimension différente.

Construction d’une piscine intérieure

Diffazur

En parallèle avec la construction de la maison

Si vous voulez une piscine intérieure , l’ajouter à votre projet de construction le rendra plus facile pour vous. Comme la salle lui a été dédiée dès le début, elle fait partie du permis de construire et s’intègre parfaitement dans l’architecture générale.

Dans une maison existante ou avec une extension

Piscine L’Esprit

Le processus devient quelque peu compliqué lorsqu’il s’agit de l’ajouter à une maison existante. En effet, dans ce cas, l’œuvre est d’une grande échelle . Et, à moins que vous n’ayez déjà ont une grande pièce ou une grande véranda qui peut l’accueillir, vous devez agrandir votre maison. Ce qui suppose évidemment d’avoir un budget suffisant élevé.

Dans tous les cas, le fabricant procède à une étude du sol. En effet, sans cette étape, creuser votre piscine peut provoquer une déstabilisation de toute votre maison.

Aujourd’hui, les architectes et les constructeurs de piscines savent concevoir de magnifiques extensions de ce type. Il est maintenant possible, par exemple, de faire une extension en bois pour accueillir sa piscine intérieure. Les vérandalistes proposent également la construction de vérandas spécifiques à ce type d’agencement, comme le spécialiste GUSTAVE RIDEAUX.

Isolation, régulation de l’humidité, chauffage

Piscines Caron

Dans tous les cas, votre chambre doit être conçue pour accueillir votre piscine mais aussi respecter les contraintes générées par celle-ci. En effet, l’installation d’une piscine intérieure nécessite une isolation particulière et une humidité système de réglementation . Sans oublier le système de chauffage, pour la pièce en elle-même et pour l’eau.

Votre pièce doit répondre à plusieurs critères :

  • Être bien isolé pour être protégé du froid extérieur et maintenir un taux d’humidité d’environ 60%. Un déshumidificateur et un système de ventilation sont nécessaires. Ce duo permet de contrôler l’eau par évaporation et évite la condensation. Sinon, la pièce qui abrite votre piscine peut se détériorer rapidement en raison de la moisissure.
  • Avoir une bonne isolation acoustique. Une piscine intérieure émet toujours un bruit de ronflement dû au système de chauffage. Et la présence d’un bassin conduit également à la résonance .
  • Soyez chauffé tout en économisant de l’énergie. Votre installation doit prévoir le chauffage de l’eau et de la pièce . Votre système de chauffage doit ensuite s’étendre dans cette pièce. Quant à l’eau de piscine, la pompe à chaleur est le système le plus simple et le plus sûr. La température est lente, mais la chaleur reste constante .

Le prix d’une piscine intérieure

Piscines & Spas Bourgogne

Allons enfin à ce qui est ennuyeux… le prix d’une piscine intérieure. Autrement dit, une piscine intérieure coûte presque deux fois plus cher qu’une piscine conventionnelle . Mais il existe deux types de piscines intérieures, avec un rapport qualité-prix différent.

Prix d’une piscine intérieure en béton

Offrant un véritable design architectural et une durabilité robuste , le béton de la piscine intérieure est un must. Mais cette option haut de gamme nécessite un travail étendu et à long terme, en particulier en raison du temps de séchage. En tout, et en fonction de la forme de la piscine, il peut durer plusieurs mois. Opter pour ce choix nécessite donc d’anticiper votre projet de construction.

En outre, la doublure couvrant le bassin doit être changée assez régulièrement, environ tous les 10 ans, même si certains ont une durée de vie plus longue. Veuillez vérifier ces informations auprès de votre opérateur de piscine lors de la préparation du devis.

Bien sûr, il n’y a pas de prix fixe pour une piscine intérieure en béton. Cela dépend principalement de la qualité et de la durabilité des matériaux, de la forme et de la taille de la piscine. En général, comptez au moins 50 000€ . Un prix, bien sûr, qui n’inclut pas la construction possible d’une extension ou d’une véranda.

Prix d’une coque de piscine intérieure

Pour un budget légèrement inférieur, la piscine de coque est une bonne option. Pour un prix minimum compris entre 25 000 et 30 000€ , vous pouvez obtenir la piscine intérieure de vos rêves.

Un autre avantage, puisque l’étanchéité est réalisée en amont, son installation ne prend que quelques jours . Mais à condition que la livraison de la piscine soit possible, tout dépend de la configuration de votre parcelle et de vos ouvertures.

Mais, moins robuste que le béton , sujettes aux mouvements du sol, la coque en polyester, acrylique ou même fibre de verre, peut se détériorer. Sa durée de vie est donc inférieure à celle d’une piscine en béton.

Piscine intérieure et taxes

La construction d’une piscine, qu’elle soit extérieure ou intérieure, entraîne inévitablement une augmentation des taxes locales. Qu’il soit enterré ou hors sol, et dès le moment « il ne peut être déplacé sans être démoli », « il constitue un élément d’approbation bâtie formant une dépendance qui doit être pris en compte dans l’établissement de l’impôt sur le logement et de l’impôt foncier  ». Cependant, il est possible, sous certaines conditions, d’être exonéré de l’augmentation de l’impôt foncier pendant 2 ans.

Pour être en règle avec l’administration fiscale, vous devez en tout cas déclarer votre pool pas plus de 90 jours après la fin de sa construction. Ceci est fait au moyen de la déclaration 6704 IL.

La sécurité de votre piscine intérieure

Comme il est inclus dans un bâtiment, une piscine intérieure n’est pas couverte par les bassins .

Cependant, rappelez-vous bien sûr de verrouiller la porte si les enfants sont susceptibles d’y entrer et d’installer une bâche. De même, la surveillance demeure primordiale.

de luxe ou rêve d’une vie, la construction d’une piscine intérieure est, en tout cas, un projet très important. En ce qui concerne la construction de votre maison, le choix d’une piscine de confiance Rêve est essentiel pour obtenir le résultat souhaité. Et, bientôt, vous apprécierez le bonheur d’une baignade en décembre dans votre propre maison…

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!