Les accessoires pour protéger votre matelas mémoire de forme

Pour optimiser la durée de vie de votre literie et maximiser la qualité de votre sommeil, il est nécessaire de protéger votre matelas. Pour assurer une bonne protection, vous devez opter pour des accessoires de bonne qualité. Toutefois, avec la variété des produits existants sur le marché, il est difficile de trouver les meilleures offres en termes de prix et de qualité. Découvrez ici les meilleurs accessoires qu’il faut chercher pour protéger votre matelas !

La housse de matelas intégrale, pour protéger votre matelas memoire de forme

Le drap-housse est un protège matelas de très bonne qualité. En plus d’empêcher le développement des mauvaises odeurs, il protège votre meilleur matelas memoire de forme de façon efficace. Il l’empêche de se salir et prévient l’apparition des microbes et des acariens. Il absorbe également la transpiration et prolonge la durée de vie du matelas. Comparé aux autres produits vendus sur le marché, il est plus économique, car il coûte moins cher.

A lire aussi : Idées cadeaux de Noël pour les 70 ans: originalité et surprise garanties !

Cependant, avec le nombre important d’accessoires proposés, il n’est pas facile de sélectionner les meilleurs produits. Ainsi, pour trouver une bonne housse de matelas, vous devez bien effectuer votre choix. Pour cela, il faudra tenir compte des matériaux de fabrication utilisés.

Le coton

Les accessoires en coton représentent les produits les plus recommandés. En effet, en plus d’être doux, ils facilitent l’absorption et assurent une bonne aération. Ils sont également extensibles, légers et s’adaptent à tous les types de matelas.

Lire également : Peut-on peindre du carrelage au sol ?

Le jersey

Les housses en jersey sont également des accessoires de qualité. En plus d’être confortables, elles ne sont pas difficiles à entretenir. Elles sont aussi souples, flexibles et ne froissent pas rapidement. Par ailleurs, elles ne coûtent pas très cher. Toutefois, les linges en jersey sont peu résistants et s’étirent dans le temps.

Le lin

Les housses faites avec du lin sont des accessoires qui durent dans le temps. Tout comme le coton, le lin est une matière 100 % naturelle qui est très agréable au toucher. Il est également antibactérien. Il présente aussi des qualités d’absorption et de régulation de température. Cependant, il est rugueux et se plisse facilement. Pour utiliser ce type d’accessoires, il est aussi nécessaire de faire un entretien régulier.

Le sur-matelas, un accessoire confortable qui assure une bonne protection de votre matelas

Le sur-matelas est un accessoire qui se place sur les matelas. Il apporte un grand confort en faisant varier la fermeté de ces derniers. Son rôle, c’est de protéger votre matelas des acariens et d’autres microbes. Il l’empêche en plus de se salir et de s’affaisser rapidement. Ce qui permet d’augmenter sa durée d’utilisation. Le sur-matelas donne aussi un nouveau souffle aux matelas abîmés en renforçant leur dureté. C’est également un accessoire très facile à entretenir et qui s’adapte facilement à la morphologie du dormeur.

Par ailleurs, le sur-matelas améliore aussi l’hygiène de votre literie en absorbant la sueur que vous évacuez pendant votre sommeil. Cependant, pour une meilleure protection de votre matelas, vous devez utiliser un accessoire haut de gamme. Celui-ci doit faire la même taille que votre literie. De plus, il doit avoir une épaisseur de 4 à 5 cm, au minimum. Cela va permettre à votre matelas de garder sa fermeté. Il faut aussi que sa densité soit importante (45 kg/mètre cube au minimum). Sa matière de fabrication doit, en plus, être de bonne qualité.

Les accessoires faits avec des matières naturelles (plume d’oie, de canard, etc.) sont les modèles les plus recommandés. En effet, ils permettent de réguler la température, ce qui en fait une solution efficace pour aérer son matelas. Si vous les utilisez pendant l’été, vous n’allez pas ressentir la chaleur. De même, en les utilisant pendant l’hiver, vous n’aurez pas froid. Ce type de sur-matelas offre également un couchage moelleux très confortable. Ils sont de plus très doux au toucher et peuvent être lavés à sec au pressing. Comparés aux autres modèles, ils sont aussi plus abordables.

ARTICLES LIÉS