Pupes de mouche dans la maison : les solutions

Les mouches sont l’un des insectes les plus répandus dans le monde. Toutefois, elles sont souvent assez ennuyeuses pour les humains et les animaux. Que ce soit dans votre maison ou sur votre lieu de travail, ils ne sont jamais les bienvenus. En effet, leur présence est liée à la saleté et le bourdonnement qu’ils produisent est souvent intense. Vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible, mais sans les blesser ? Voici quelques conseils simples pour se débarrasser de ces insectes.

Pour empêcher les mouches d’entrer dans votre maison, soyez propre

Les mouches sont plus fréquentes pendant l’été, car le temps chaud favorise le développement de leur cycle de vie. C’est pourquoi, à cette époque de l’année, il est important de prendre des mesures d’hygiène extrêmes. Ainsi, cela permettra d’éviter leur présence et d’empêcher les mouches d’entrer dans la cuisine et dans votre maison.

Lire également : Tout savoir sur les différents types de scie utiles pour vos travaux à la maison

Nous vous recommandons de :

  • Maintenir propres les surfaces où sont préparés les aliments, car l’odeur des déchets attire les mouches.
  • Sortir fréquemment les ordures, en veillant à ce que les sacs soient bien fermés.
  • Nettoyer dès que possible l’urine et les excréments des animaux vivant dans la maison, si possible.
  • Utiliser des moustiquaires pour empêcher les mouches de pénétrer dans votre maison.
  • Vider, enlevez ou scellez les bouteilles d’eau stagnante, car cet environnement est un lieu de reproduction pour les mouches et les moustiques.
  • Nettoyer minutieusement toutes les parties de la maison.
  • Réparer les fuites d’eau dans les tuyaux, les salles de bains et autres espaces, car l’humidité attire les mouches.

Comme vous pouvez le constater, toutes ces mesures peuvent empêcher les mouches d’entrer dans la maison sans les blesser ou les tuer. En effet, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à cette extrémité pour s’en débarrasser. Cependant, nous vous proposons d’autres remèdes qui aident à faire fuir les mouches sans les tuer.

A lire en complément : 10 secrets de beauté pour les cheveux et la peau

Des quartiers d’ail ou de clous de girofles

L’odeur de l’ail étant très gênante pour ces insectes. Son utilisation est un bon moyen de faire fuir les mouches de votre cuisine. Il suffit d’éplucher quelques clous de girofle et de les placer dans un endroit où elles volent fréquemment ou près de la fenêtre. Ainsi, leur forte odeur les fera facilement fuir.

Nous recommandons également d’écraser l’ail et de le placer dans la pièce si vous trouvez inesthétique de laisser les gousses entières. Ainsi, le parfum est libéré plus rapidement. De la même manière, combiner l’arôme du citron avec celui du clou de girofle fera fuir ces insectes. Il suffit d’enfoncer les ongles sur la surface lisse d’un demi-citron, qu’il faut renouveler tous les jours. Placez des moitiés sur des tables, des étagères et des rebords de fenêtre pour empêcher ces zones de voler.

Des plantes aromatiques pour éloigner les mouches du patio

Les plantes qui dégagent une forte odeur contribuent à faire fuir les mouches, qui détestent cette odeur. Avoir des plantes aromatiques dans la maison est très agréable, car elles apportent une atmosphère fraîche et délicieuse à l’espace. Si vous aimez ces plantes compagnes, elles peuvent devenir vos alliées lorsqu’il s’agit de repousser les mouches du patio. Les plantes à fort parfum sont recommandées, comme le basilic, la lavande, la menthe, le romarin, le laurier et le sureau.

Assurez-vous qu’il s’agit d’une plante enracinée, et non d’un simple arrangement ou de quelques branches. Cela vous permet d’utiliser ce remède naturel pendant longtemps. Placez le pot avec la plante sélectionnée dans les zones du jardin qui sont fréquemment balayées par le vent. Vous verrez à quelle vitesse elles s’envolent.

Piège à vinaigre

Vous pouvez également piéger les mouches avec un simple piège fait maison. Le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre de pomme sont des ingrédients courants pour fabriquer des pièges à mouches. La forte odeur de ces deux vinaigres est gênante pour les mouches.

Coupez le haut d’une bouteille en plastique (5-10 cm sous le goulot) et versez 2-4 cm de vinaigre dans l’autre moitié. Placez le goulot de la bouteille vers le bas, comme un entonnoir, pour que les mouches entrent, se posent dans le liquide et ne puissent pas en sortir.

ARTICLES LIÉS