Pourquoi choisir des portes d’entrée en bois ?

Pourquoi choisir des portes d’entrée en bois

Trouver la porte d’entrée parfaite n’est pas une tâche aisée. Entre la pléthore de designs et les variétés de matériaux, il n’est pas si simple de choisir le modèle idéal pour sa maison. Bien que plusieurs autres matériaux comme le PVC ou l’aluminium existent, le bois reste sans doute une matière qui séduit plusieurs.

Du fait de sa résistance, son isolation de qualité et sa touche nature, la porte en bois présente plusieurs avantages. Ainsi, vous désirez savoir pourquoi opter pour des portes d’entrée en bois ? On vous donne quelques raisons. Suivez ce guide pour le découvrir.

A lire en complément : Tout savoir sur les fauteuils chesterfield en cuir

Une note de noblesse et de chaleur

Il a fallu attendre pour voir l’apparition des versions en aluminium ou en PVC sur le marché. Et pourtant, le bois a toujours la cote. En effet, depuis toujours, les portes d’entrée des maisons sont en bois. Qui plus est, l’intemporalité, la chaleur et la noblesse sont les principales caractéristiques de ce matériau. C’est d’ailleurs pourquoi les portes d’entrée en bois Art et Fenêtres s’adaptent à tous les styles d’habitation : maisons de campagne, bâtiment modernes et contemporains…

Une isolation thermique et phonique

Très pratique, le bois est un excellent isolant naturel contre le bruit mais également contre les fortes températures extérieures. Il fait donc office de barrière pour votre domicile et garantit un grand confort au quotidien. Ainsi, pour éviter de vous tromper sur le choix de votre porte en bois, n’hésitez pas à vous référer aux éléments suivants :

Lire également : Les étapes pour réinitialiser votre volet roulant somfy

Le coefficient Ud : il mesure les performances techniques de votre future acquisition. Veillez-vous assurer que le chiffre soit le plus proche possible de 1.

utiliser un simulateur de loyer en ligne

Les critères AEV : ils permettent de mesurer les performances de votre future porte contre certains aléas dont l’infiltration d’air, d’eau, d’humidité, etc.

L’indice d’affaiblissement acoustique Rw : il donne un aperçu sur les capacités de votre futur modèle contre les nuisances sonores.

Une grande résistance

Opter pour une porte en bois, c’est aussi choisir une porte solide et résistante aux épreuves du temps mais aussi aux tentatives d’effraction. Ce matériau est en effet connu pour sa solidité et pour sa longue durée de vie (s’il est bien entretenu). Pour plus de sécurité, pensez donc à l’équiper d’une serrure de 5 points.

Un matériau écologique

De nos jours, les consommateurs sont de moins en moins soucieux de l’impact écologique de leurs acquisitions et investissements. En effet, il est temps de prendre des mesures draconiennes pour préserver la planète. En choisissant le bois, vous incitez au respect de l’environnement à travers la durabilité et le recyclage.

Si l’écologie est une valeur que vous défendez. Alors, assurez-vous que votre porte soit conçue localement de manière éco-responsable ou soit labellisée PEFC comme c’est le cas chez certains experts. Ainsi, le bois qui sera utilisé proviendra des forêts entretenues durablement, dans les normes et le respect de la nature.

En fonction de vos besoins, vous trouverez l’essence bois qui vous convient :

  • Le chêne
  • Les essences exotiques (teck, ipé, bangkiraï…)
  • Le pin Sylvestre

ARTICLES LIÉS