10 astuces simples pour décorer son appartement

Il est tout à fait normal que vous vouliez donner à votre appartement une allure neuve et chaleureuse. Seulement, de la salle de séjour en passant par la cuisine jusqu’à la douche, il vous faudra faire preuve d’originalité et créativité. Dans cet article, nous vous proposons pour la circonstance, des idées de déco simples, cosy et sympa pour rendre votre intérieur attirant et convivial.

10 astuces simples pour décorer son appartement

1- Optez pour un style de déco précis

Selon vos gouts, vos aspirations du moment, la décoration que vous aviez et votre budget, vous devez donner une orientation à votre décoration. Ainsi, vous n’aurez pas à engager des dépenses inutiles ou à acheter des choses qui vous éloigneront de votre objectif. Déterminez d’avance si vous voulez opter pour un style industriel, cocooning ou pour une déco vintage rétro.

A lire également : Art : utiliser un chevalet de peinture

2- Optez pour du papier peint tendance

Un simple papier peint suffit à rafraîchir vos murs et à donner une toute nouvelle allure à votre intérieur. Il en existe plusieurs modèles, repérez un motif tendance et chic puis transformez votre résidence.

3- Posez un revêtement de sol tendance

Le sol contribue majoritairement à la décoration d’intérieur. Choisissez un sol tendance, élégant et souple. Si votre budget ne vous permet pas d’installer un parquet massif ou du béton ciré, optez pour un revêtement simple à moindre coût en bois, en carreaux de ciment ou même une moquette.

A voir aussi : Fatboy : le meilleur choix pour une décoration somptueuse

4- Redynamisez les meubles

L’une des meilleures astuces pour remettre votre déco à l’ordre du jour est de repeindre les meubles que vous ne pouvez changer. Choisissez une couleur gaie et rajoutez une touche neuve à vos étagères ou à votre coin bureau.

décoration appartement

5- Créez un mur principal

Pour redynamiser votre intérieur, faites peintre un mur en couleur. Cette astuce redonne de l’éclat à l’appartement et provoque une ambiance gaie et chaleureuse. Vous pouvez faire la même chose dans la chambre à coucher pour la tête du lit, les encadrements de fenêtres ou pour rafraîchir la cheminée.

6- Changez les rideaux et les stores

Renouvelez vos rideaux ou remplacez-les par des stores pour redonner vie à votre intérieur et ajouter une touche de modernité à votre appartement. D’ailleurs non seulement ceci est une solution rénovatrice, mais elle est également économique puisqu’elle permet de mieux protéger vos vitrages en hiver comme en été et de faire baisser votre consommation.

7- Redonnez vie à la cuisine

La cuisine est un espace incontournable dans un appartement. Pour la décorer, il vous suffira d’opter pour la pose d’une crédence moderne avec un design harmonieux ou un modèle en mosaïque, et pas cher.

8- Relookez la salle d’eau

La salle de bain fait également partie du décor. Vous serez incroyablement surpris de l’effet que peut produire le changement de votre ancien lavabo contre un nouveau modèle de vasque à poser avec un design moderne et soft.

9- Optez pour de nouveau luminaire

Troquez vos luminaires « has been » contre des luminaires contemporains à effet cuivré dans la cuisine ou dans le salon pour redorer le décor de votre appartement.

10- Mixez sur les accessoires

La beauté se trouve dans les petits détails et on ne le dira jamais assez. Les bons coussins au bon endroit, un pot de fleurs, un bibelot ou un vase au bon endroit suffisent à faire toute la différence.

ARTICLES LIÉS