Comment chauffer sa piscine moins cher ?

Comment chauffer une piscine ?

Que diriez-vous d’augmenter la température de l’eau de votre piscine de quelques degrés cet été en utilisant un conseil simple, efficace et gratuit pour beaucoup ? Un conseil gratuit ou au moins beaucoup moins cher qu’un véritable chauffe-eau pour piscine acheté en magasin.

A découvrir également : Les travaux à prévoir en cas de vente de maison

Découvrez ci-dessous une astuce pour chauffer l’eau dans votre piscine et ainsi augmenter la température d’environ 5 ou 6 degrés si le soleil est présent et que le système est bien installé.

1. Chauffer une piscine avec un tuyau noir

Il est en fait possible avec l’aide de tuyaux noirs de 3/4″ pour chauffer l’eau de la piscine ou du moins pour augmenter la température de l’eau de quelques degrés pendant la saison estivale. Selon les utilisateurs de cette astuce, vous pouvez espérer augmenter la température de l’eau de la piscine d’environ 5 à 8 degrés dans le meilleur des cas.

A voir aussi : Comment faire un beau jardin ?

Pour que ce système de chauffe-eau soit vraiment efficace, il est nécessaire d’installer plusieurs centaines de pieds de tuyaux sous la forme d’un cercle ou spirale, comme sur la photo présentée ci-dessous.

Il est également nécessaire d’installer ce système de chauffage solaire sur le toit de la maison ou sur le toit du hangar ou du hangar de jardin pour capturer autant que possible les rayons du soleil.

2. Vidéo : Comment faire votre chauffe-eau solaire

Si vous préférez voir une vidéo qui explique en détail toutes les étapes, outils et accessoires nécessaires pour fabriquer votre propre chauffe-eau solaire pour la piscine, voici un en français.

Vous trouverez plusieurs informations intéressantes pour créer ce chauffage de piscine « maison ». Bien sûr, vous pouvez adapter cette fabrication de chauffe-eau solaire en fonction des outils, des matériaux et des outils dont vous avez à la maison. Mais fondamentalement, il donne de très bonnes idées pour créer votre propre appareil pour chauffer votre piscine à moindre coût.

3. Choisir le bon tuyau pour chauffer votre piscine

Il est important de choisir la bonne taille de tuyau pour fabriquer un chauffe-eau solaire efficace et efficace. Vous ne devez pas dépasser 3/4 pouces, sinon l’eau ne sera pas assez chaude quand elle sort dans la piscine. En outre, il est important d’enrouler un minimum de 150 mètres et encore mieux 200 mètres de tuyau noir pour une efficacité maximale pour être sûr de bien chauffer la piscine.

Par exemple, vous pouvez acheter un tuyau d’irrigation pour le jardin que vous transformez simplement en chauffe-eau pour la piscine.

4. Achetez un kit solaire pour chauffer l’eau de votre piscine

Si vous n’avez pas le talent ou le temps de construire votre propre système de chauffe-eau solaire, alors acheter un kit prêt à l’emploi peut être une bonne idée pour vous. Certains chauffe-eau solaires sont installés sur le toit d’un hangar ou d’un jardin et d’autres modèles directement sur le sol sur la pelouse.

Voici un panneau de chauffage solaire qui peut être facilement installé à côté de la piscine sur la pelouse ou sur un support conçu à cet effet. Vous pouvez bien sûr connecter plusieurs panneaux pour chauffer une grande piscine par exemple.

26 Commentaires Panneau de chauffage solaire

  • Système de chauffage solaire économique et efficace
  • Augmentation rapide de la température de l’eau
  • Top qualité prix !

Voir le prix 5. Une couverture solaire à bulles pour la piscine

Bien sûr, si vous voulez garder la chaleur de l’eau dans la piscine pendant les nuits fraîches n’oubliez pas d’acheter et d’installer la bâche sur l’eau tous les jours. Cette bâche à bulles est idéale pour garder la chaleur de l’eau et même élever la température de l’eau de quelques degrés pendant les chaudes journées d’été.

Vous pouvez l’acheter en ligne maintenant pour une livraison rapide en quelques jours ici. Différentes tailles disponibles pour tous les types de piscines.

6 Commentaires Couverture solaire pour piscine

  • Aide à retenir la chaleur de l’eau
  • Pour éviter de perdre 4 ou 5 °C pendant la nuit
  • 70 tailles disponibles

Voir le prix Donc, avant d’investir dans l’achat d’un chauffe-eau électrique , gaz ou une pompe à chaleur électrique, pourquoi ne pas essayer ces astuces maison pour chauffer l’eau de la piscine cet été.

Si vous n’êtes pas complètement satisfait, rien ne vous empêche de l’acheter l’année prochaine pour la prochaine saison balnéaire.

6. Comment chauffer une piscine rapidement ?

Bien sûr, si vous voulez chauffer l’eau de la piscine rapidement, efficacement et constamment la seule solution « réelle » est la pompe à chaleur.

Ce n’est pas gratuit comme nos autres conseils et solutions sur cette page, mais peut-être que c’est le bon pour vous. En fait, pour chauffer rapidement et facilement une piscine, l’achat d’une pompe à chaleur est bon.

Zodiac, Poolex, Astral, Hayward… toutes les marques de pompes à chaleur de qualité à des prix différents, en fonction de votre budget et du type de piscine. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons la solution pour vous :

Pour plus d’informations sur les pompes à chaleur de piscine, Piscineco.fr est la référence dans le monde des piscines hors sol, piscines souterraines et bien sûr pompes à chaleur. 7. Un chauffage pour piscine et SPA

En plus de nos conseils avec tuyaux pour chauffer une piscine et pompes à chaleur offerts ci-dessus, il est également possible d’opter pour un chauffage !

Ce type d’appareil, comme son nom l’indique, vous permet de réchauffer l’eau d’une piscine. Bien sûr, il est avant tout efficace de réchauffer l’eau d’une piscine hors terre ou SPA.

10-Tips offre ci-dessous un modèle de chauffage NANO :

26 Commentaires Chauffe-piscine

  • Installation facile, robuste et durable
  • Pour piscine et SPA jusqu’à 20 m3
  • Thermostat de 0° à 40°C

Voir le prix Chauffage de sa piscine, les visiteurs ont aussi aimé :

Comment faire une piscine avec des bottes de paille ? Voici une idée très originale d’utiliser des balles de paille pour faire votre propre piscine.

Quels jeux pour la piscine ? Nous proposons dans cet article plusieurs idées de jeux à jouer dans la piscine. Jeux pour toute la famille.

Quels sont les meilleurs jeux d’eau pour les enfants ? 10 astuces vous offre sa sélection des meilleurs jeux d’eau pour divertir les enfants thissummer.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!