Quels sont les avantages du crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est un système d’investissement participatif qui séduit de plus en plus en raison de son taux de défaut faible et de ses rendements délivrés autour de 10%. Il est privilégié par rapport à d’autres placements financiers qui font intervenir par exemple l’application de frais supplémentaires. Découvrez ici les principaux avantages du crowdfunding mobilier.

Le crowdfunding pour son accessibilité et sa facilité dans l’investissement immobilier

Il n’est pas toujours aisé d’investir dans l’immobilier surtout lorsqu’il est question de l’acquisition d’un bien. En réalité, cela suppose un supplément d’apports et un engagement sur de longs termes (période de 15 à 25 ans). De même, l’investissement dans l’immobilier nécessite une implication personnelle notamment pour ce qui est de la gestion de l’investissement locatif.

Lire également : Quelle est la rentabilité d’un investissement immobilier locatif en PINEL ?

En optant pour ce système de financement participatif immobilier, vous pouvez faire votre investissement en ligne à partir d’un montant de 1000 euros. Pour trouver le bon site destiné à cet effet, il est possible de consulter un comparatif sur le crowdfunding immobilier en utilisant l’un des moteurs de recherche existants. De même, ce système vous permet de récupérer vos épargnes sur de courtes durées allant habituellement de 12 à 24 mois. Ceci fait partie, d’ailleurs, des atouts qui séduisent la majorité des investisseurs.

Le crowdfunding immobilier exempt de contrainte et de frais de gestion

Le crowdfunding immobilier est surtout intéressant puisqu’il ne nécessite aucuns frais de gestion ni d’arbitrage. Il s’agit en réalité d’un système qui vous informe régulièrement de l’avancée de votre chantier. Il vous offre en plus la possibilité de choisir et de faire une diversification de votre portefeuille d’investissement au sein d’une même plateforme.

A voir aussi : Immobilier : est-il préférable d’être propriétaire ou locataire ?

À titre illustratif, vous avez la possibilité d’investir sur des projets à 10 % (les plus risqués) et à 7 % (moins risqués) afin d’équilibrer votre risque. Par ailleurs, il est conseillé de varier la typologie de vos projets immobiliers, les promoteurs ou la localisation. Le crowdfunding immobilier vous permet de diversifier vos placements géographiques compte tenu de vos envies.

Le crowdfunding pour une fiscalité allégée

Lorsque vous investissez dans le crowdfunding mobilier, il est possible de bénéficier d’une fiscalité allégée. Cet avantage est souvent perçu surtout quand votre taux marginal d’imposition fait partie des plus élevés.  En outre, contrairement aux revenus fonciers perçus à travers la location immobilière, les revenus ayant rapport au crowdfunding immobilier sont imposés au prélèvement forfaitaire unique.

Pour les personnes dont le revenu fiscal est inférieur à 25 000 euros (célibataire) ou 50 000 euros (couple), il est possible de bénéficier d’une exonération de l’impôt sur le revenu. En procédant à une demande de dispense d’acompte, celle-ci pourra vous permettre de ne payer que les prélèvements sociaux qui s’élèvent à 17,2%.

Le crowdfunding est un investissement rentable et souple

Le crowdfunding immobilier est attractif à travers les rendements qu’il offre ; de 8 % à 12 % par an. L’investissement dans le crowdfunding immobilier ne nécessite pas une grande mobilisation de ressources. Il peut donc être souscrit par plusieurs investisseurs tandis que l’investissement minimum pour le placement de fonds proposant les mêmes rentabilités est généralement plus élevé.

En résumé, le crowdfunding immobilier est une solution rentable, souple et accessible. Sa durée moyenne d’investissement est comprise entre 18 et 24 mois et ne nécessite pas un blocage longuement prolongé des fonds investis.

ARTICLES LIÉS